Cortegana

Localisation

Carte du monde

Cortegana : descriptif

Informations de Wikipedia
Cortegana

Cortegana est une ville d’Espagne, dans la province de Huelva, communauté autonome d’Andalousie

La ville, située en pleine Sierra de Aracena, est l'une des plus importantes communes du nord de la province

Elle est célèbre pour ses paysages, son château, mais aussi sa gastronomie, à base de charcuteries dérivées du porc ibérique.

Géographie

La petite ville se dresse en plein cœur du Parc naturel de la Sierra de Aracena et des pics d'Aroche. Elle est lovée au milieu de paysages de moyennes montagnes au relief suave, dans une région bien irriguée et de ce fait très boisée. La cité est elle-même située au creux d'un vallon dominé par la colline où trône le château de la fin du XIIIe siècle.

Le territoire de la commune se caractérise par l'alternance de maquis, de prairies et de bois clairsemés de chênes verts, châtaigniers, oliviers et chênes-lièges où paissent les animaux.

Outre le bourg de la ville, la commune compte deux hameaux (aldeas), La Corte et Puerto Lucía. Elle a pour particularité d'avoir un territoire divisé en deux parties séparées par la commune d'Aroche, qui coupe la commune de Cortegana en deux pour rejoindre les limites de la commune d'Aracena.

  1. Source : géographie de la commune présentée sur cortegana.org.

Histoire

Si les premières établissements humains dans les environs de Cortegana remontent au Néolithique, la localité fut fondée par les Turdétans. Elle fut rapidement conquise par les musulmans, après leur entrée dans la péninsule Ibérique en 711.

Du fait de sa situation, la ville se retrouva impliquée dans les conflits opposant le Portugal et la Castille à propos de l'Algarve. Le roi Sanche IV de Castille fit bâtir à cet effet une puissante forteresse dominant la ville.

Les Hospitaliers

Les Maures développèrent la cité qui fut enlevée au Couronne de Castille aux Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

  1. Source : Histoire de la ville présentée sur le site cortegana.org.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cortegana dans la littérature

Découvrez les informations sur Cortegana dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

541 autres localités pour région autonome Extremadura

Vous pouvez consulter la liste des 541 autres localités pour région autonome Extremadura sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-ex/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-ex/325777.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.