Cacabelos

Localisation

Carte du monde

Cacabelos : descriptif

Informations de Wikipedia
Cacabelos

Cacabelos est une ville et une commune espagnole (municipio) de la comarque de El Bierzo, dans la province de León, communauté autonome de Castille-et-León, au nord-ouest de l'Espagne

La ville est le chef-lieu du municipio. La ville de Cacabelos est une halte sur le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Histoire

Castro Bergidum, site archéologique.

Préhistoire

Les premiers vestiges trouvés dans la région de Cacabelos remontent au paléolithique. Ce sont des artefacts en pierre taillée, retrouvés sur les terrasses bordant la Cúa.

Il faut ensuite attendre l'âge du bronze et le second âge du fer pour trouver des restes abondants, en métal en céramique, de la culture des Castros, bien représentés notamment sur le gisement archéologique de Castro Bergidum  que signalait déjà l'historien romain Florus.

Antiquité

Moyen Âge

Époque moderne

Époque contemporaine

Le , le village est le siège d'un combat entre les armées françaises et anglaises dans le cadre de la guerre d'Espagne. Le général napoléonien Auguste François-Marie de Colbert-Chabanais qui harcèle l'armée du général Moore en repli sur Cadix tombe sur une embuscade de riflemen après avoir franchi le pont de Cacabelos. Il est tué d'une balle en plein front par le tireur britannique Thomas Plunkett ce jour-là. Pour lui rendre hommage, l'Empereur avait prévu de lui ériger une statue sur une pile du pont de la Concorde avec celles d'autres généraux morts au combat mais la fin de l'Empire a amené l'abandon du projet.

Géographie

Localités voisines

Localités limitrophes de Cacabelos
Arborbuena 
(municipio de Cacabelos)
Quilós 
(municipio de Cacabelos)
Magaz de Arriba 
(municipio de Arganza)
Pieros
(municipio de Cacabelos)
Cacabelos Magaz de Abajo 
(municipio de Camponaraya)
Iglesia del Campo et Sorribas 
(municipio de Toral de los Vados)
San Juan et Carracedo del Monasterio 
(municipio de Carracedelo)
Narayola  et Camponaraya (chef-lieu)
(municipio de Camponaraya)

Communes limitrophes

Communes limitrophes de Cacabelos
Villafranca del Bierzo Villafranca del Bierzo, Vega de Espinareda et Arganza Arganza
Villafranca del Bierzo Cacabelos Arganza
Villafranca del Bierzo Camponaraya, Carracedelo, Toral de los Vados et Villafranca del Bierzo Camponaraya

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cacabelos dans la littérature

Découvrez les informations sur Cacabelos dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5856 autres localités pour région autonome Castilla y Leon

Vous pouvez consulter la liste des 5856 autres localités pour région autonome Castilla y Leon sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cl/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-cl/311480.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.