Orihuela del Tremedal

Localisation

Carte du monde

Orihuela del Tremedal : descriptif

Informations de Wikipedia
Orihuela del Tremedal

Orihuela del Tremedal est une commune espagnole

Elle se situe dans la comarque de la Sierra de Albarracín de la province de Teruel, qui fait elle-même partie de la communauté autonome d'Aragon.

Géographie

Juchée à 1 447 province de Teruel. Située à la naissance du Gallo et au cœur même du paysage naturel accidenté que composent la Sierra de Albarracín et les Montes Universales, elle jouit d'abondantes ressources naturelles (eaux de sources, bois de forêts, etc.). On y trouve aussi des tremedales, tourbières auxquelles la commune doit une partie de son nom, et qui sont protégées par la Convention de Ramsar.

Orihuela del Tremedal se situe du côté ouest de la province de Teruel et de la Sierra de Albarracín, à la frontière de la province de Guadalajara de Castille-La Manche. Son territoire municipal comprend le mont Caimodorro , qui domine la Sierra del Tremedal du haut de ses 1 936 m.

Orihuela del Tremedal jouxte les municipalités suivantes : au nord, Ródenas et, déjà dans la province de Guadalajara, Alustante et Motos; au sud, Noguera de Albarracín, Griegos et Villar del Cobo ; à l'est, Bronchales ; enfin, à l'ouest, Orea (Guadalajara).

Hydrographie

Le Gallo est le principal agent hydrographique de la commune. Cette rivière est un affluent du Tage. Elle prend sa source, alimentée par de nombreux petits ruisseaux tels que los Ojos, et fontaines telles que los Pradejones ou los Coladillos, sur la colline homonyme où s'élève le sanctuaire de la Vierge du Tremedal. Le climat est continental. Il se caractérise par des hivers froids et neigeux. Les étés sont secs et doux, avec des températures ne dépassant guère les 30 degrés. Très irrégulier, le débit du réseau hydrographique local culmine en automne et au printemps, avec le dégel et la fonte des neiges. Toutes les sources délivrent une eau d'excellente qualité.

Histoire

Des vestiges d'art rupestre témoignent d'un peuplement humain au méso-néolithique et à l'âge du bronze (8000-6000 à 1000-800 av. J.-C.). Sur le site archéologique d'El Toril, mis au jour par Jesús Martín Rodrigo en 1986, des vestiges celtibères ont également été découverts. Les Romains ont laissé des traces de leur présence dans la colonie militaire de Las Tejeras. Enfin, quelques restes wisigothiques, notamment une broche, ont été découverts près du sanctuaire de la Virgen del Tremedal. On estime que la fondation d'Orihuela remonte à l'époque romaine, avec la construction d'un noyau initial de maisons, baptisé Oreyuela, autour d'une fonderie, sur le site d'Escorial de Fuenlabrada. En 1164, le village d'Oreyuela est intégré à l'Aragon, alors qu'Orea, le village voisin, est intégré au royaume de Castille. Oreyuela fait alors partie du territoire d'Albarracín, gouverné par la dynastie des Azagra, jusqu'à sa conquête par Pedro III d'Aragon le Grand en 1284. En 1696, les ordonnances de la communauté de villages d'Albarracín sont rédigées dans la salle des séances de la mairie d'Orihuela. En 1748, le nouveau sanctuaire de la Virgen del Tremedal est inauguré. L'époque est alors florissante : le produit de la vente de la forge du conseil permet alors de financer la construction de l'église paroissiale. Cependant, lors de la guerre d'indépendance, les destructions infligées au village par l'armée de napoléonienne sont telles, que le roi Ferdinand VII d'Espagne, autorise en 1815 la célébration d'une foire de trois jours, afin de relancer l'économie locale.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Orihuela del Tremedal dans la littérature

Découvrez les informations sur Orihuela del Tremedal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1459 autres localités pour région autonome Aragón

Vous pouvez consulter la liste des 1459 autres localités pour région autonome Aragón sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-ar/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-ar/30282.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.