Villamanrique de la Condesa

Localisation

Carte du monde

Villamanrique de la Condesa : descriptif

Informations de Wikipedia
Villamanrique de la Condesa

Villamanrique de la Condesa est une commune située dans la province de Séville de la communauté autonome d’Andalousie en Espagne.

Géographie

Histoire

Le duc de Montpensier, Antoine d’Orléans, a acheté une propriété qu’il donne a son beau-fils, Louis Philippe d’Orléans, Comte de Paris ; Propriété qu’il a reformée et qu’il a transformé en un Palais, le Palais Orleáns-Borbón.

Ici, en 1919, la comtesse de Paris est morte et c’est pourquoi la ville est renommée comme “Villamanrique de la condesa” (français : Villamanrique de la Comtesse).

Culture

Villamanrique de la Condessa, outre les manifestations culturelles classiques et générales qui ont lieu dans les villages andalous (processions religieuses, jeux taurins...), en présente une qui lui est propre, exclusive et spectaculaire : Lors du pèlerinage du Rocio (avant et autour de la Pentecôte), les "hermandades" (confréries) dont l'itinéraire passe par là en provenance de près d'une centaine de villes d'Espagne observent un rite très spécifique : Les attelages (chariots) tirés par des bœufs, couverts de fleurs magnifiques changées chaque jour, et transportant le "Sin Peccado" de la confrérie (c'est une splendide bannière religieuse brodée d'or et d'argent) montent (escaladent) la rampe d'accès à l'église du village, en pente avec des marches douces, avec l'aide des pèlerins qui poussent à bras le chariot dans la montée. Le chariot arrive ainsi au fond de l'église où se trouve une statue de la Sainte Vierge toute garnie et entourée des fleurs de l'attelage précédent. Souvent, les charretiers font agenouiller les bœufs devant la Vierge. Alors a lieu l'offrande des fleurs du chariot qui arrive, en échange de celles qui étaient sur place, au son des chants de prière (notamment la "Salve"). Puis le chariot doit redescendre - en marche arrière - avant de reprendre sa route en direction du Rocio, village et sanctuaire de la commune de Almonte à une vingtaine de kilomètres de là, destination du pèlerinage.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Villamanrique de la Condesa dans la littérature

Découvrez les informations sur Villamanrique de la Condesa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2532 autres localités pour région autonome Andalucia

Vous pouvez consulter la liste des 2532 autres localités pour région autonome Andalucia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-an/30209.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.