Roquetas de Mar
Localisation
Roquetas de Mar : descriptif
- Roquetas de Mar
Roquetas de Mar est une ville espagnole, située dans la province d'Almería, dans la communauté autonome d'Andalousie
Elle appartient à la comarque du Poniente almeriense.
Géographie
Faisant partie de la comarque du Poniente almeriense, elle se situe à 21 kilomètres de la capitale provinciale. Le territoire municipal de Roquetas del Mar a une étendue de 59,65 km².
Nord-ouest : Vícar | Nord : Enix | Nord-est : Enix | ||
---|---|---|---|---|
Ouest : Vícar |
|
Est : Mer Méditerranée | ||
Sud-ouest : El Ejido et La Mojonera | Sud : Mer Méditerranée | Sud-est : Mer Méditerranée |
Climat
Le climat est méditerranéen sec avec une température moyenne annuelle autour des 19°. Les précipitations tombent en une moyenne de 25 jours en une forme de violentes pluies. Le manque de précipitations annuelles est dû à l'Effet de foehn qu'exerce la Cordillère Pénibétique sur les tempêtes en provenance de l'Atlantique.
Plages
La commune almérienne dispose de 16 kilomètres de côte, six plages avec Pavillon bleu : Aguadulce, La Bajadilla, Las Salinas, Romanillas, Urbanización Playa Serena, et Urbanización de Roquetas.
- Cette rose des vents était utilisée par les marins sur la mer Méditerranée pour se repérer. La direction, le nom et les effets de chacun de ces vents peuvent varier suivant les régions (en particulier, les directions du Mistral et de la Tramontane sont permutées dans la région du Languedoc).
Histoire
Culture
Patrimoine
Civil
- Phare de Roquetas de Mar : construit en 1863, fût acquis à la fin du XXème siècle par la Mairie de Roquetas, devenu salle d'expositions.
- Tour de la Molineta
- Edifices en architecture moderne liées au développement comme la commune touristique de la Côte d'Almería à la fin du XXème siècle : Chapelle Notre-Dame des Vents (1972) dans le lotissement de Roquetas; Les Cotres; La Palmeraie (Aguadulce); Le Phare.
Militaire
- Château de Las Roquetas ou de Sainte Anne. Reconstruit en 2001. Servant désormais en tant que salles d'expositions.
- Tour de Cerrillos (XIVème siècle).
Religieux
- Eglise Notre-Dame du Rosaire (XVIIIème siècle) dont le retable majeur est l'œuvre de l'artiste indaliano Jesús de Perceval.
- Chapelle Notre-Dame des Vents : construite en 1972. En béton, consiste en un autel, avec une plaine couverte, ainsi une série d'écrans la protègent. Se lève sur une plateforme de béton qui la font être au-dessus des bancs qu'elle rencontrent autour pour être utilisés par la paroisse.
- Ermitage de la Sainte-Croix. Chapelle du début du XXème siècle située dans l'Avenue Juan Bonachera.
Semaine Sainte
La Semaine Sainte à Roquetas del Mar est l'une des célébrations les plus importantes de la commune et dans la province d'Almería. Dans le centre de Roquetas de Mar et ses quartiers les plus proches (Doscientas Viviendas, El Puerto et El Parador de las Hortichuelas) existent trois confréries de passion : la Confrérie de Notre-Dame des Douleurs (centre de Roquetas de Mar), la Confrérie de Pénitence du Christ de l'Expiration (Roquetas de Mar: quartier des deux cents logements) et la Confrérie du Christ de la Bonne Mort, Sainte Marie de l'Amertume. Père Jésus de la Santé dans son Entrée Triomphante à Jérusalem (El Parador de las Hortichuelas).
Les défilés processionnels se succèdent durant toute la Semaine Sainte commençant le Vendredi des Douleurs avec le Chemin de croix avec l'image du Christ de l'Expiration.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Roquetas de Mar dans la littérature
Découvrez les informations sur Roquetas de Mar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2536 autres localités pour région autonome Andalucia
Vous pouvez consulter la liste des 2536 autres localités pour région autonome Andalucia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-an/30160.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.