Dos Hermanas
Localisation
Dos Hermanas : descriptif
- Dos Hermanas
Dos Hermanas est une ville espagnole, située dans la province de Séville, dans la communauté autonome d'Andalousie
Elle appartient à la zone métropolitaine de Séville. Située entre Séville et Alcalá de Guadaíra, elle est desservie par la route nationale 4, la voie rapide SE-40 et la ligne 1 du métro de Séville. Les premières mentions de son existence apparaissent au XVe siècle
Elle est alors un lieu de pèlerinage chrétien en raison d'une légende impliquant la découverte par deux sœurs (en espagnol : dos hermanas) de reliques dans une grotte
Ce mythe est à l'origine du nom de la commune
La population de la ville triple entre 1970 et 2015, faisant de Dos Hermanas la deuxième ville la plus peuplée de la province de Séville. Sur le plan politique, la ville est un bastion du Parti socialiste, qu'elle a placé en tête à toutes les élections depuis les débuts de la Transition démocratique, en 1977, à deux exceptions près.
Géographie
Dos Hermanas est situé à 42 mètres d'altitude et voisine des communes de Séville et Alcalá de Guadaíra.
La plus grande ville à proximité de Dos Hermanas est celle de Séville, située au nord de la commune à 12 km.
Communes limitrophes
Transports
Dos Hermanas est traversée, du nord au sud, par la route nationale 4, qui relie Séville à Jerez de la Frontera, et, d'est en ouest, par la voie rapide SE-40. Elle est bordée, à l'ouest, par l'autoroute A-4, qui connecte Madrid et Cadix.
Elle est reliée à Alcalá de Guadaíra par la route régionale A-392.
La commune est desservie par la ligne 1 du métro de Séville, avec quatre stations :
- Condequinto
- Montequinto
- Europa
- Olivar de Quinto.
Elle est également desservie par les lignes de bus interurbains M-104, M-123, M-123B, M-130A, M-130B, M-131, M-132, M-132B, M-133, M-134 et M-221, relevant du consortium des transports métropolitains de la zone de Séville (CTMAS). Elle dispose, en outre, d'un réseau urbain composé de six lignes, opéré par des bus au gaz naturel pour véhicules. La ligne 6, ouverte en , constitue une ligne de bus à haut niveau de service, appelé metrobús, qui relie la station de métro Olivar de Quinto au sud du territoire de la commune, avec une fréquence de passage toutes les 15 minutes. Elle circule sur la voie initialement réservée au projet de tramway jamais réalisé.
La gare ferroviaire de Dos Hermanas est desservie par la ligne C-1 des Cercanías Sevilla et par les lignes 65 et 67 de Media Distancia Renfe.
- », sur siu.ctas.ctan.es (consulté le ).
- », sur urbanosdoshermanas.es (consulté le ).
- lire en ligne, consulté le ).
- lire en ligne, consulté le ).
Toponymie
Dos Hermanas serait ainsi nommée du fait de deux sœurs (en espagnol : dos hermanas), Elvira et Estefanía Nazareno. À la suite du siège de Séville et de l'attribution par Ferdinand III des terres où se situe la ville à leur frère, Gonzalo Nazareno, celles-ci auraient découvert dans une grotte plusieurs reliques chrétiennes, dont une sculpture de Sainte Anne.
- », sur sevillasecreta.co (consulté le ).
Histoire
Les premières références à Dos Hermanas remontent à . La ville est née des pèlerinages générés par la légende de la découverte des reliques par les deux sœurs Nazareno.
Entre et , la population municipale est multipliée par trois, en raison d'un grand nombre de logements disponibles et de typologies variées, de la proximité géographique avec Séville et de l'existence de nombreux établissements scolaires, ce qui attire les familles. À partir des années 1960, le développement urbain lui permet de dépasser Alcalá de Guadaíra et Utrera pour devenir la deuxième ville la plus peuplée de la province.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméessevillasecreta
- lire en ligne, consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dos Hermanas dans la littérature
Découvrez les informations sur Dos Hermanas dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2536 autres localités pour région autonome Andalucia
Vous pouvez consulter la liste des 2536 autres localités pour région autonome Andalucia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/es/es-an/29986.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.