Friedrichswerth

Localisation

Carte du monde

Friedrichswerth : descriptif

Informations de Wikipedia
Friedrichswerth

Friedrichswerth (Erffa jusqu'en 1685), est une ancienne commune allemande de l'arrondissement de Gotha en Thuringe, faisant partie de la communauté d'administration Mittleres Nessetal.

Géographie

Situation de la commune (en rouge) dans l'arrondissement de Gotha

Friedrichswerth est située au nord-ouest de l'arrondissement, à la limite avec l'arrondissement de Wartburg, au sud-ouest du bassin de Thuringe, sur la Nesse, à 15 Gotha, le chef-lieu de l'arrondissement.

Friedrichswerth appartient à la communauté d'administration Mittleres Nessetal (Verwaltungsgemeinschaft Mittleres Nessetal).

Communes limitrophes (en commençant par le nord et dans le sens des aiguilles d'une montre) : Hörselberg-Hainich, Brüheim, Sonneborn, Hörsel et Haina.

Histoire

La première mention du village d'Erffa date de la fin du  siècle sous le nom de Villa Erphohi, dans une liste de marchandises destinées au monastère de Hersfeld. En 859 apparaissent les comtes d'Erffa, chargés d'encaisser la dîme. Un château fort (wasserburg) est construit sur les rives marécageuses de la rivière pour protéger le commerce important le long de la Nesse.

Les villageois d'Erffa participent en 1525 à la Guerre des Paysans et au pillage de l'abbaye de Georgenthal. Vaincu à la fin de la révolte, le village est condamné à payer une amende de 800 florins.

En 1677, le duc Frédéric Ier de Saxe-Gotha-Altenbourg visite le château, s'en éprend et le rachète ainsi que les terres avoisinantes aux Erffas. Il fait détruire le château fort et fait édifier le château baroque de Friedrichswerth. En 1689, le village change de nom en son honneur et prend son nom actuel. Le château devient une résidence estivale de plaisance des ducs de Gotha. Après l'abdication du dernier duc en 1922, il devient une maison d'éducation.

Friedrichswerth a fait partie du duché de Saxe-Cobourg-Gotha (cercle de Waltershausen). En 1890, le village est relié au réseau ferrée par la ligne du Nessetalbahn. Cette ligne sera démontée en 1947 par les Soviétiques au titre des réparations de guerre.

En 1922, après la création du land de Thuringe, Friedrichswerth est intégrée au nouvel arrondissement de Gotha avant de rejoindre le district d'Erfurt en 1949 pendant la période de la République démocratique allemande jusqu'en 1990.

Le château fort d'Erffa (dessin de 1685)
Le château de Friedrichswerth

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Friedrichswerth dans la littérature

Découvrez les informations sur Friedrichswerth dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1258 autres localités pour land Thüringen

Vous pouvez consulter la liste des 1258 autres localités pour land Thüringen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-th/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/de/de-th/356068.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.