Kreuzlingen
Localisation
Kreuzlingen : descriptif
- Kreuzlingen
Kreuzlingen est une ville et une commune suisse du canton de Thurgovie, située dans le district homonyme
Avec 22 000 habitants, la ville de Kreuzlingen est la deuxième ville du canton de Thurgovie et la plus grande ville Suisse au bord du lac de Constance. Elle a été créée par la réunion des anciennes communes de Kurzrickenbach, Emmishofen, Egelshofen et de l'ancien couvent de Kreuzlingen.
Géographie
Kreuzlingen est située au nord du canton, au bord du lac de Constance, au sud-est de la ville voisine allemande de Constance. Les quartiers du sud de la ville sont construits sur le versant nord de la chaîne de collines appelée Seerücken, signifiant en allemand « dos du lac », dont la crête est en grande partie boisée.
Selon l'Office fédéral de la statistique, Kreuzlingen mesure 11,49 . Sa population en fait la deuxième ville du canton après Frauenfeld et la plus grande ville suisse au bord du lac de Constance. Avec la ville de Constance, elle forme une agglomération transfrontalière de 110 000 habitants.
- « » [xls], sur Office fédéral de la statistique (consulté le ).
Histoire
Le couvent des Augustins de Kreuzlingen est fondé en 1125 par Ulrich Constance. Après avoir été détruite deux fois, l'abbaye est finalement reconstruite en style baroque en 1650, cette fois à un endroit environ un kilomètre plus éloigné des remparts de Constance que le site original. En 1848 l'abbaye est sécularisée par le canton de Thurgovie.
Ses terres sont alors en partie occupées par le sanatorium Bellevue (1857-1980), qui accueille des patients comme Bertha Pappenheim (Anna O.) et l'historien d'art Aby Warburg. Fondée par un psychiatre de Münsterlingen, Ludwig Binswanger, la clinique était moderne pour l'époque et resta dans la famille près de 120 ans. Elle fut le lieu d'importantes avancées psychiatriques, en particulier sous la direction du petit-fils du fondateur, aussi nommé Ludwig Binswanger. Peu de ses bâtiments existent encore aujourd'hui.
En 1874, la commune d’Egelshofen est réunie à Kreuzlingen. La commune s’agrandit encore en 1927 et en 1928 en absorbant les communes de Kurzrickenbach et Emmishofen respectivement. Kreuzlingen atteint le statut de ville avec 10 000 habitants en 1947.
-
Kreuzlingen vers 1840.
-
Église Saint-Ulrich et Sainte-Afre avec l'ancien couvent.
-
Haute École Pédagogique de Thurgovie PHTG.
-
Bâtiments de l'ancien sanatorium.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kreuzlingen dans la littérature
Découvrez les informations sur Kreuzlingen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
211 autres localités pour canton Thurgau
Vous pouvez consulter la liste des 211 autres localités pour canton Thurgau sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-tg/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ch/ch-tg/12375.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.