Fort Qu'Appelle

Localisation

Carte du monde

Fort Qu'Appelle : descriptif

Informations de Wikipedia
Fort Qu'Appelle

Fort Qu'Appelle est une petite municipalité de la vallée de la rivière Qu'Appelle, située dans le sud de la Saskatchewan, au Canada

Au recensement de 2006, on y comptait 1 919 habitants.

Histoire

Magasin de la Compagnie de la Baie d'Hudson datant de 1897

Fort Qu'Appelle fut originellement établie à titre de poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson en 1852.

En 1787, la Compagnie du Nord-Ouest avait établi un poste de traite des fourrures à Fort Espérance sur le cours inférieur de la rivière Qu'Appelle. Après l'abandon en 1819 de ce poste de traite, la Compagnie de la Baie d'Hudson a créé un poste à Fort Qu'Appelle en 1852 immédiatement adjacente au site de ce qui allait devenir la ville du même nom.

Durant la progression du contrôle de l'état canadien dans l'ouest du pays, les Nehiyaw et les Saulteaux signent le traité no 4 de cession de leur territoire à Fort Qu'Appelle en 1874. Un an plus tard, la Police montée du Nord-Ouest, qui deviendra la Gendarmerie royale du Canada, établit un avant-poste près de l'emplacement actuel de la ville. En 1881, le chef Sitting Bull et un détachement de guerriers Sioux, qui fuient la cavalerie américaine, se rendent au fort Qu'Appelle pour obtenir des provisions et négocier avec le surintendant James Walsh leur installation.

Pendant la rébellion du Nord-Ouest de 1885, par les métis et dirigée par Louis Riel, le général Middelton de l'armée canadienne choisit le fort comme quartier général temporaire et comme base d'opérations de ses troupes en route pour Batoche.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Fort Qu'Appelle dans la littérature

Découvrez les informations sur Fort Qu'Appelle dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

705 autres localités pour Saskatchewan

Vous pouvez consulter la liste des 705 autres localités pour Saskatchewan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-sk/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-sk/11550.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.