Saint-Urbain-Premier

Localisation

Carte du monde

Saint-Urbain-Premier : descriptif

Informations de Wikipedia
Saint-Urbain-Premier

Saint-Urbain-Premier est une municipalité québécoise située dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry dans la région administrative de la Montérégie.

Toponymie

La municipalité doit son nom à . Ce pape martyrisé régna de 222 à 230, période durant laquelle la patronne de la paroisse voisine, Sainte Martine, fut elle-même martyrisée. Pendant quelques années, le bureau de poste local porta le nom de Saint-Urbain-de-Châteauguay dans le but de différencier l'endroit avec Saint-Urbain en Charlevoix.

  1. Toponymie : Saint-Urbain-Premier

Histoire

C'est au cours de la première moitié du Sainte-Martine, la paroisse de Saint-Urbain est fondé en 1848. La municipalité de la paroisse sera créée en 1855. Plus récemment, le statut de Saint-Urbain est passé de municipalité de paroisse à celui de municipalité.

Les panneaux de bienvenue placés non loin du village identifient la municipalité avec la typographie Saint-Urbain-1er.

Géographie

Le territoire de Saint-Urbain-Premier est situé à l'extrémité est de la municipalité régionale de comté de Beauharnois-Salaberry. Il est borné au nord-ouest par Sainte-Martine, la seule municipalité de la Beauharnois-Salaberry limitrophe de Saint-Urbain-Premier. Une exclave de Sainte-Martine est également contiguë de Saint-Urbain-Premier au sud-ouest. Le territoire couvre une superficie de 53,59 . Le relief est plat et dans les basses-terres du Saint-Laurent. À partir de son crénon, dans le sud de la municipalité, la rivière des Fèves, un affluent de la rivière Châteauguay, en traverse l'ouest en coulant vers le nord-ouest.

Municipalités limitrophes

Saint-Urbain-Premier est limité au nord par Mercier et au nord-est par Saint-Isidore dans la MRC voisine de Roussillon, au sud-est par Sainte-Clotilde, au sud-ouest par Saint-Chrysostome et à l'ouest par Très-Saint-Sacrement.

Rose des vents Sainte-Martine Mercier Saint-Isidore Rose des vents
Très-Saint-Sacrement N Saint-Rémi
O    Saint-Urbain-Premier    E
S
Saint-Chrysostome Sainte-Clotilde
  1. MAMH, 700 - MRC de Beauharnois, Québec, Gouvernement du Québec, (lire en ligne), carte.
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées MAMH Fiche

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Saint-Urbain-Premier dans la littérature

Découvrez les informations sur Saint-Urbain-Premier dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1366 autres localités pour Quebec

Vous pouvez consulter la liste des 1366 autres localités pour Quebec sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-qc/661845.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.