Dalkeith
Localisation
Dalkeith : descriptif
- Dalkeith
Dalkeith est une ville écossaise, capitale administrative du council area et de la région de lieutenance du Midlothian, située sur la rivière North Esk
De 1975 à 1996, elle était la capitale administrative du district du Midlothian, au sein de la région du Lothian. La ville est divisée en 4 secteurs distincts : Dalkeith, proprement dit avec son centre-ville et son noyau historique, Eskbank à l'ouest, Woodburn à l'est
Eskbank est le quartier le plus cossu avec ses grandes maisons victoriennes
Au sud de Eskbank, se trouve Newbattle avec son abbaye
Depuis environ 1935, Woodburn est devenue un quartier peuplé de gens actifs. Dalkeith est le principal centre administratif du Midlothian
À Thornyhall, près de Dalkeith et tout près de la zone industrielle, a été récemment bâti le campus de Dalkeith, avec ses collèges et Saint-David.
Toponymie
L'origine du nom Dalkeith viendrait du gaélique, et signifierait la vallée étroite, la vallée boisée, ou la vallée de la bataille. Dalkeid existait en 1142, mentionnée dans la charte de l'abbaye de Holyrood.
Histoire
Dalkeith était le siège d'une baronnie en 1401. Le peuplement de Dalkeith s'est effectué en se développant vers le sud, à partir de son château du siècle. Ce château est, de nos jours, le Palais de Dalkeith, appelé aussi Dalkeith House.
Le château est édifié au siècle et appartient à l'origine à la famille Graham. Il est pris à deux reprises par les Anglais, en 1339, puis après un long siège, en 1547 après la Bataille de Pinkie Cleugh le .
En 1641, le château est acheté par le duc de Buccleuch, et au début des années 1700, Anne, duchesse de Buccleuch et Monmouth érige Dalkeith House autour du château originel. De nos jours, Dalkeith House appartient au duc de Morton.
La ville de Dalkeith s'est d'abord développée grâce à l'agriculture. À la fin du siècle et au cours des et siècles, l'industrie des mines de charbon a fortement contribué à l'expansion de la cité.
Au courant du siècle, Dalkeith est devenue le principal marché aux grains d'Écosse, et en 1878, elle se dote d'un conseil municipal et un prévot; elle perd cet avantage lors de la réorganisation du gouvernement local en 1975.
De nos jours, Dalkeith est un centre commercial important pour toute la région; elle est également le principal centre administratif du district de Midlothian.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dalkeith dans la littérature
Découvrez les informations sur Dalkeith dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1519 autres localités pour Ontario
Vous pouvez consulter la liste des 1519 autres localités pour Ontario sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-on/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-on/660604.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.