Owen Sound
Localisation
Owen Sound : descriptif
- Owen Sound
Owen Sound, chef lieu du comté de Grey, est une ville du Sud-ouest de l'Ontario, située sur un îlot de la Baie Georgienne qui porte également le nom d'Owen Sound
La ville est à l'embouchure de la rivière Sydenham
D'ailleurs, lors de la fondation de la ville en 1841, elle se nommait Sydenham, pour prendre son nom actuel dix ans plus tard. Les principaux lieux touristiques de la ville sont les nombreuses chutes d'eau qui se trouvent autour de celle-ci
Owen Sound est une des villes où il fait bon être à la retraite, selon Comfort Life, une publication à destination des séniors
En accord avec l'avis de Comfort Life, The Canadian Association of Retired Persons, Yahoo! Finance etThe Globe and Mail appuient ce statut.
Histoire
La zone autour des hauts des Grands Lacs a été le lieu de résidence des Ojibwés depuis la préhistoire. En 1815, William Fitzwilliam Owen étudia la zone et nomma l'îlot du nom de son frère aîné, l'amiral Edward Owen. Une colonie, appelée « Sydenham » fut établie en 1840 ou 1841 par Charles Rankin dans une zone qui était originellement habité par les Premières Nations. John Telfer s'installe ici à cette époque et d'autres ont suivi. En 1846, la population était de 150 et la commune possédait une scierie et un moulin à grain. Le nom Sydenham continua à être utilisé même lorsque la communauté est devenue le siège du comté de Grey en 1852.
Une plaque historique de l'Ontario explique que le groupe des Premières Nations, mené par le Chef Newash avait une réserve sur cette zone, réserve s'étendant sur 11,000 acres (soit 4 450 ha). En 1842, les Premières Nations établirent le village de Newash qui comportait 14 maisons en rondins, une école et une grangfe; la population était couverte par les missionnaires méthodistes. En 1857, le gouvernement prit le contrôle de la zone couverte par la réserve et exila une grande partie des habitants de Newash vers Cape Crocker.
Au fil des années, Owen Sound est devenu un port majeur connu pour ses tavernes et ses maisons de joie. La communauté acquit les surnoms de Chicago du Nord, Corkscrew City, et Little Liverpool à cause de la réputation plutôt sulfureuse de la ville. Une taverne dénommée "Bucket of Blood" existait, et se situait à l'angle d'un carrefour connu sous le nom de "Damnation Corners", parce qu'il y avait quatre tavernes (une à chaque angle).,A noter qu'à seulement un pâté de maisons, il existait une intersection avec quatre églises (une à chaque coin), appelée "Salvation Corner".
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Owen Sound dans la littérature
Découvrez les informations sur Owen Sound dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1514 autres localités pour Ontario
Vous pouvez consulter la liste des 1514 autres localités pour Ontario sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-on/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-on/10535.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.