Gananoque
Localisation
Gananoque : descriptif
- Gananoque
Gananoque (ɡananɔkwe) est une ville de l'Ontario, au Canada
Elle comptait 5 194 habitants selon le recensement de 2011, outre des résidents d'été parfois appelés « insulaires », attirés par le Parc national des Mille-Îles, la plus importante attraction touristique de l'endroit
La rivière Gananoque traverse la ville
Le fleuve Saint-Laurent sert de limite sud de la ville. La ville tire son nom d'un mot des Premières nations signifiant « ville sur deux rivières ».
Histoire
Le colonel Joel Stone, qui a servi avec la milice loyaliste pendant la Guerre d'Indépendance américaine, a établi une colonie sur ce site en 1789. Une terre a été accordée au colonel Stone pour qu'il l'utilise comme site pour un moulin à eau.
Pendant la Guerre de 1812, des forces américaines sous le commandement de Benjamin Forsyth sont parties de New York et ont fait voile jusqu'à Gananoque, où ils se heurtèrent à la résistance du 2e régiment de Leeds Militia. Forçant les troupes britanniques à reculer, les envahisseurs ont fait un raid sur le dépôt du gouvernement dans la ville afin de perturber le flux des approvisionnements britanniques entre Kingston et Montréal. Les attaquants ont saisi les fournitures qu'ils ont trouvées et brûlé le dépôt.
Un mois après le raid, la construction du Blockhaus de Gananoque a commencé et s'est achevée en 1813. Celui-ci comportait cinq canons. Le blockhaus a été abandonné après la guerre de 1812 et donné à un propriétaire privé.
Culture
Gananoque est appelée la « Porte des Mille-Îles » et offre des croisières en bateau à travers le parc national des Mille-Îles. La compagnie de théâtre de Gananoque est The Thousand Islands Playhouse organise un festival de théâtre d'été et qui gère deux espaces de théâtre : Le Springer Theatre, et le Firehall Theatre, qui attire l'attention internationale depuis 1982.
On peut aussi y visiter le musée Arthur Child Heritage des Mille-Îles et le casino OLG des Mille-Îles.
La réserve de la biosphère des Mille-Îles - Arche de Frontenac, désignée en novembre 2002, est la troisième en Ontario, la douzième au Canada et l'une des plus de 400 dans le monde. Elle fait partie du programme de l'UNESCO sur l'homme et la biosphère.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gananoque dans la littérature
Découvrez les informations sur Gananoque dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1519 autres localités pour Ontario
Vous pouvez consulter la liste des 1519 autres localités pour Ontario sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-on/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-on/10270.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.