Inuvik

Localisation

Carte du monde

Inuvik : descriptif

Informations de Wikipedia
Inuvik

Inuvik est une ville canadienne située dans la région d'Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest

Elle compte au recensement de 2006 3 450 habitants. En 2001, la population est de 2 894 habitants et de 3 296 en 1996

En 2009, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest estime la population à 3 586 habitants

Fondée en 1953 dans le but de remplacer Aklavik à l’ouest du delta du fleuve Mackenzie, son nom signifie « la place de l’humain » en inuvialuktun. Inuvik a acquis le statut de village en 1967 puis le statut de ville en 1970

Inuvik est reliée au réseau autoroutier canadien depuis la construction de la Dempster Highway, en 1979 qui traverse la rivière Peel à la hauteur du fort McPherson.

Géographie

Inuvik est située sur le chenal Est du delta du fleuve Mackenzie, à environ 100 océan Arctique et à environ 200 cercle polaire arctique.

En raison de sa situation nordique, Inuvik connait le soleil de minuit pendant 56 jours, du au . La nuit polaire dure 30 jours, de début décembre à début janvier. Pendant la nuit polaire, le jour se limite à quelques heures d'une lumière blafarde, sans lever de soleil.

Cette ville est accessible la plus grande partie de l'année par la Dempster Highway car les chutes de neige y sont faibles. Cette route n'est pas goudronnée, elle fait environ 800 Dawson City. Cette route traverse le fleuve Mackenzie où il n'y a pas de pont. En été, les véhicules utilisent un ferry gratuit. L'hiver, les véhicules traversent le fleuve quand il est assez gelé. La traversée de ce fleuve n'est plus possible à deux périodes de l'année, au printemps quand la glace fond de mi-mai à mi-juin et à l'embacle, fin octobre début novembre. Pendant ces deux périodes, seul l'avion permet d'accéder à Inuvik.

Lorsque le fleuve Mackenzie est libre de glace, la Northern Transportation Company Limited propose un service de barges commerciales de Hay River, ville sur la rive sud du Grand lac des Esclaves, à Inuvik. Le service de barges transporte les fournitures jusqu'à Taloyoak (Nunavut) à l'est, et jusqu'à Barrow à l'ouest, en Alaska.

Une caractéristique particulière de Inuvik est l'utilisation de « utilidors » — des conduits de transport de l'eau et d'égout installés au-dessus du sol et couverts par l'acier ondulé. En hiver, ces conduits doivent être chauffés pour empêcher l'eau de geler. Ils courent dans toute la ville reliant la plupart des bâtiments, et par conséquent il y a beaucoup de petits ponts et passages souterrains. Les utilidors sont nécessaires en raison du pergélisol sous-jacent de la ville, ce qui ne permet pas d'enterrer ces canalisations. Les eaux usées de la ville sont rejetées directement dans le fleuve Makenzie car une station d'épuration ne peut pas fonctionner la plus grande partie de l'année à cause du froid.

Une autre caractéristique est un Inukshuk placé à l'extérieur de l'Hôtel du Mackenzie, qui a été reconstruit en 2006.

Dans la ville même, une grande majorité des routes sont goudronnées ainsi que la route qui relie la ville à l'aéroport. Bien des habitations sont installées sur pilotis pour ne pas provoquer le dégel du pergélisol, ce qui déstabiliserait gravement le sol.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Inuvik dans la littérature

Découvrez les informations sur Inuvik dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

27 autres localités pour Northwest Territories

Vous pouvez consulter la liste des 27 autres localités pour Northwest Territories sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nt/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-nt/9882.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.