Newfoundland and Labrador, Kanada

Flag Newfoundland and Labrador

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Newfoundland and Labrador 475i sous-entités, dont 73i de niveau ville (15 %) et 402i entités moins importantes, ce qui représente 6 % des villes Kanada.

Localisation

Carte du monde

Newfoundland and Labrador : descriptif

Informations de Wikipedia
Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais : Newfoundland and Labrador) est la province la plus orientale du Canada, située dans la région de l'Atlantique

Elle est constituée de l'île de Terre-Neuve et de la région continentale du Labrador au nord-ouest, combinant une superficie totale de 405 212 km2

En 2022, sa population est estimée à 522 875 habitants

Environ 94 % de la population de la province vit sur l'île de Terre-Neuve (et les petites îles voisines), dont plus de la moitié sur la péninsule d'Avalon. Elle est la province la plus homogène du Canada sur le plan linguistique, avec 97 % d'habitants ayant l'anglais (avec sa variante locale) comme langue maternelle d'après le recensement de 2016

Historiquement, Terre-Neuve abritait également des variétés uniques d'irlandais (en) et de français, ainsi que la langue éteinte béothuk

Au Labrador, les langues autochtones innu-aimun et inuktitut sont également parlées. La capitale et la plus grande ville de Terre-Neuve-et-Labrador, Saint-Jean, est la 20e plus grande aire métropolitaine du Canada et abrite près de 40 % de la population de la province

Saint-Jean héberge le siège du gouvernement provincial, la Chambre d'assemblée, ainsi que le plus haut tribunal de la juridiction, la Cour d'appel (en). Ancienne colonie puis dominion de l'Empire britannique, Terre-Neuve a renoncé à sa souveraineté en 1933, à la suite de graves problèmes économiques causés par la Grande Dépression et des conséquences financières de sa participation coûteuse à la Première Guerre mondiale

Elle est devenue la 10e et dernière province à entrer dans la Confédération, le 31 mars 1949, sous le nom de « Terre-Neuve »

Le 6 décembre 2001, la Constitution du Canada a été modifiée, pour changer le nom de la province en « Terre-Neuve-et-Labrador ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Newfoundland and Labrador dans la littérature

Découvrez les informations sur Newfoundland and Labrador dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

475 localités dans Newfoundland and Labrador

Vous pouvez consulter la liste des 475 localités dans Newfoundland and Labrador sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nl/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-nl.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.