Grand Forks
Localisation
Grand Forks : descriptif
- Grand Forks
La ville de Grand Forks est le siège du comté de Grand Forks, dans l’État du Dakota du Nord, aux États-Unis
C'est en 2014 la troisième plus grande ville et agglomération du Dakota du Nord, avec 56 057 habitants pour la ville et 101 842 habitants pour l'agglomération en comptant la ville jumelle de East Grand Forks dans le Minnesota.
Géographie
La ville est située dans le nord-est de l’État, sur la rivière Rouge du Nord. La superficie de la ville est de 49,9 rivière Rouge du Nord et de Red Lake River, dans une région plate connue sous le nom de vallée de la rivière Rouge, la ville est sujette aux inondations. Celle de 1997 a été dévastatrice, ce qui a nécessité l’évacuation de la totalité d’East Grand Forks et de 75 % de Grand Forks.
Le maire de la ville est Michael Brown.
- ↑ Aschley Shelby (2003), La Montée de la rivière Rouge. États-Unis : Borealis Books. p. 102
Histoire
Dans les années 1740, des trappeurs de fourrures français établissent un important poste de traite sur les rives de la Rivière rouge nommé Grand Forks, du français Grandes Fourches. Les États-Unis ont acquis le territoire de la Terre de Rupert britannique avec le traité de 1818, mais les tribus amérindiennes ont dominé la région jusqu’à la fin du siècle. La ville a été fondée le et incorporée en tant que city le .
Des milliers de colons ont été attirés par le territoire du Dakota dans les années 1870 et 1880 pour acquérir ses terres bon marché, et la population a commencé à augmenter. Beaucoup ont établi de petites fermes familiales, mais certains investisseurs ont acheté des milliers d’acres pour créer des fermes bonanza, où ils ont supervisé la culture et la récolte du blé comme culture de base. La ville s’est rapidement développée après l’arrivée du Great Northern Railway en 1880 et du Northern Pacific Railway en 1887.
En 1954, Grand Forks a été choisi comme site pour une base de l’armée de l’air. La base militaire et l’Université du Dakota du Nord sont devenues partie intégrante de l’économie de la ville. Avec la construction des routes fédérales, au cours des années d’après-guerre, le développement résidentiel et commercial est devenu suburbain, s’étendant à de nouvelles zones à mesure que des terres étaient disponibles. L’Interstate 29 a été construite du côté ouest de la ville.
- ↑ Vhttps://www.asteur-amerique.org/?Les-Francos-du-Midwest
- ↑ « Histoire de la base aérienne de Grand Forks » (PDF). Archivé à partir de l’original (PDF) le 19 mars 2006. (consulté le 5 juin 2007)
- ↑ "Grand Forks History". City of Grand Forks, North Dakota. Archived from the original on June 6, 2007. Retrieved June 5, 2007.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Grand Forks dans la littérature
Découvrez les informations sur Grand Forks dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
570 autres localités pour British Columbia
Vous pouvez consulter la liste des 570 autres localités pour British Columbia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-bc/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/ca/ca-bc/9381.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.