Canoinhas
Localisation
Canoinhas : descriptif
- Canoinhas
Canoinhas est une ville brésilienne du nord de l'État de Santa Catarina.
Histoire
Canoinhas fut fondée en 1888 sous le nom de Santa Cruz de Canoinhas. Elle devient district en 1902, puis se sépare de Curitibanos en 1911. Elle fut le centre de la guerre du Contestado entre 1912 et 1916. Autour de 1930, une ligne ferroviaire, implantée pour créer une liaison jusqu'au district de Marcílio Dias, la relie à la voie principale entre São Paulo-Rio Grande do Sul et au port de São Francisco do Sul, ce qui constitue une grande évolution pour l'économie locale. La présence de yerba maté attira de nombreux immigrants de toutes origines (allemands, italiens, ukrainiens et japonais notamment), au début du siècle.
Un des sujets les plus discutés concerne le nom de Santa Cruz de Canoinhas comme première dénomination de la ville. La localité se serait en fait effectivement appelée Canoinhas dès le début, selon la rivière qui la traverse. Le terme de Santa Cruz de Canoinhas n'apparut qu'après 1895 quand, selon la tradition, le fondateur de la ville, Francisco de Paula Pereira, en présence du père jésuite João Maria Cybeo, érigea une croix au point le plus haut autour de la localité, inaugurant la première chapelle locale.
Géographie
Canoinhas se situe par une latitude de 26° 10′ 38″ sud et par une longitude de 50° 23′ 24″ ouest, à une altitude de 839 mètres. Sa population était de 52 775 habitants au recensement de 2010. La municipalité s'étend sur 1 145 .
Localisation
La ville se situe à 315 Florianópolis. Elle est le principal centre urbain de la microrégion de Canoinhas, dans la mésorégion Nord de Santa Catarina.
Sols et relief
Le relief de Canoinhas est constitué de hauts-plateaux au relief accidenté. Les sols sont très fertiles sur les zones planes bordant les rivières de la région.
Ressources hydriques
La municipalité fait partie des bassins hydrographiques des rivières Iguaçú et Negro. Leurs principaux affluents sont les rio Paciência et rio Canoinhas. Le rio Tamanduá marque la limite avec Timbó Grande.
Végétation
La végétation dominante dans la région est constituée d'araucarias, même si une grande partie a été victime de l'exploitation massive. Dans les sous-bois, on trouve du yerba maté en abondance.
- ↑ », Institut brésilien de géographie et de statistiques (consulté le )
- ↑ Institut brésilien de géographie et de statistiques
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Canoinhas dans la littérature
Découvrez les informations sur Canoinhas dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
297 autres localités pour Santa Catarina
Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/br/br-sc/8422.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.