Barra Velha
Localisation
Barra Velha : descriptif
- Barra Velha
Barra Velha est une ville brésilienne du littoral de l'État de Santa Catarina.
Géographie
Barra Velha se situe par une latitude de 26° 36′ 56″ sud et par une longitude de 48° 41′ 95″ ouest, à une altitude de 35 mètres.
Sa population était de 22 403 habitants au recensement de 2010. La municipalité s'étend sur 140 .
La ville se trouve à 120 Florianópolis, et à 180 Paraná, Curitiba. Elle fait partie de la microrégion d'Itajaí, dans la mésorégion de la vallée du rio Itajaí.
Le climat de la municipalité est tempéré, avec des étés chauds. La température moyenne mensuelle varie de 16 à 27 °C. Le principal cours d'eau de la municipalité est le rio Itapocu et la végétation se compose surtout de forêt atlantique.
L'IDH de la ville était de 0,792 en 2000 (PNUD).
- Site de la municipalité - Généralités
- Site de l'État de Santa Catarina
- ↑ », Institut brésilien de géographie et de statistiques (consulté le )
- ↑ Institut brésilien de géographie et de statistiques
- ↑ Site de la municipalité - Localisation
- ↑ - 2000
Histoire
Les premières traces d'occupation de la région datent de la préhistoire, avec la présence de chasseurs-cueilleurs semi-nomades. Ceux-ci utilisaient le rio Itapocu comme moyen de circulation vers l'intérieur des terres. On retrouve encore de nos jours la présence d'inscriptions rupestres et de sambaquis attestant de cette présence.
La colonisation par les européens commence vers la fin du sesmaria dans la région, à l'embouchure du rio Itapocu, en 1806. Les premiers habitants de la localité se consacrent à la chasse à la baleine et à l'exploitation de son huile, utilisée notamment pour l'éclairage public de la capitale impériale, Rio de Janeiro. Parmi ces pêcheurs, Joaquim Alves da Silva se fait remarquer par les grandes quantités d'huiles qu'il produit et envoie à Rio. En récompense, il reçoit de l'empereur du Brésil les terres où se trouve aujourd'hui la ville.
La localité porte à l'époque le nom d'Armação de Itapocoroí. En 1861, la ville devient un district de Parati (aujourd'hui Araquari) sous le nom de Barra Velha. Le 3 décembre 1956, elle acquiert son indépendance administrative et devient une municipalité à part entière, mais son élévation est annulée en 1957, et elle est à nouveau rattachée à Araquari. Le 7 décembre 1961, elle devient enfin indépendante et s'émancipe d'Araquari. En 1992, la municipalité perd son district de São João do Itaperiú qui accède au rang de municipalité.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesmunhist
- ↑
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Barra Velha dans la littérature
Découvrez les informations sur Barra Velha dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
297 autres localités pour Santa Catarina
Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/br/br-sc/650251.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.