Uberaba

Localisation

Carte du monde

Uberaba : descriptif

Informations de Wikipedia
Uberaba

Uberaba est une ville brésilienne située à l'ouest de l'État de Minas Gerais

Elle fait partie du Triangle Mineiro, dans le bassin du Paraná. En 2021, la population de la municipalité était recensée à 340 277 habitants, et son territoire couvrait une superficie de 4 524 km2. Le 27 mars 2024, l'UNESCO a inclus Uberaba dans le réseau mondial des Géoparcs en raison de son patrimoine paléontologique et de ses aspects culturels et économiques locaux.

Histoire

L'histoire d'Uberaba débute avec les expéditions des bandeirantes à la recherche d'or et de terres fertiles. Au Bartolomeu Bueno da Silva, originaire de São Paulo, dirige une expédition dans ce qui est aujourd'hui l'État brésilien de Goiás. Par la suite, il ordonne la construction d'un passage connu sous le nom de « Estrada de Goiás ».

Plus tard, à la fin du XIXe siècle, le sergent-major Antônio Eustáquio da Silva reçoit la mission de trouver un nouveau territoire pour servir de relais et de point de commerce entre les caravanes qui traversaient la région en direction de Goiás et São Paulo.

En raison des avantages offerts par le major Eustáquio dans la ville qu'il fonde, de nouveaux immigrants s'installent dans la région, parmi eux des agriculteurs, des éleveurs, des marchands, des forgerons, et bien d'autres.

En 1816, Uberaba cessa de faire partie de la capitainerie de Goiás et devient, à la suite d'une demande populaire, un territoire du Minas Gerais. Le 2 mars 1820, le roi Jean VI de Portugal élève Uberaba au statut de freguesia. En raison de la prospérité commerciale de la région, Uberaba est élevée au rang de ville en 1856.

  1. «  », sur www.uberaba.mg.gov.br (consulté le )

Géographie

Topographie

La ville est située dans le centre-sud du Brésil, à une latitude de 19 degrés sud et à une altitude de 800 mètres.

Climat

La ville bénéficie d'un climat subtropical d'altitude de type Cwa. La température moyenne s'établit à 22,3 °C. Au mois d'août, la température augmente progressivement et atteint son pic entre septembre et octobre, parfois même jusqu'à 40 °C, avant l'arrivée des pluies. Le jour le plus froid jamais enregistré remonte à juillet 1981, lorsque la température a chuté à −2 °C.

Les précipitations à Uberaba sont abondantes, totalisant une moyenne annuelle de 1 635 millimètres. Le mois le moins pluvieux est juillet avec environ 10 .

  1. «  »

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Uberaba dans la littérature

Découvrez les informations sur Uberaba dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

854 autres localités pour Minas Gerais

Vous pouvez consulter la liste des 854 autres localités pour Minas Gerais sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-mg/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/br/br-mg/7768.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.