Hillarys
Localisation
Hillarys : descriptif
- Hillarys
Hillarys est une banlieue côtière de Perth située à 21 km au nord-ouest du centre de Perth
Elle fait partie de la ville de Joondaloop
Au recensement de 2006, Hillarys avait une population de 10 159 habitants et une superficie de 6,3 km2.
Histoire
Hillarys a été nommé d'après un des premiers colons, John Bertram Hillary (1895-1957), qui était devenu aveugle de l'œil droit tout en combattant à Gallipoli pendant la Première Guerre mondiale. Il est venu dans la région au cours de la Grande Dépression pour vivre de la pêche avec son frère Harry, et construit un hangar sur la plage en 1930. Par la suite, il a élargi à lui-même, pour accueillir sa femme et ses quatre enfants. Pendant de nombreuses années, ils étaient les seuls résidents de ce qui est maintenant Hillarys, et le magasin le plus proche, à North Beach, au sud, était a de 5 km.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'armée australienne a utilisé la région, et l'a nommé Hillary Beach sur ses cartes. Bert Hillarys est mort en 1957. Sa cabane ainsi que quatorze autres à proximité ont été détruites dans une violente tempête en 1964.
Le régime de la région métropolitaine, conçu en 1955, avait proposé que Whitford Beach, juste au-delà au nord du moderne Hillarys, serait la limite du village côtier, et en 1962, une route de Fremantle à Sorrento a été proposé par le gouvernement. En 1967, une route à Whitford Beach a été construite.
Shire Council Wanneroo et la Banque R & I ont commencé à développer Hillarys et planifié un centre-ville, qui est finalement devenu Westfield Whitford City, dans le nord-est de la banlieue. Marmion Avenue a été construite. Ils ont demandé au gouvernement de créer officiellement un faubourg, ce qui fut fait en 1971.
Beaucoup de rues dans le nouveau développement ont été nommées du nom des premiers explorateurs et pionniers de l'Australie. Le , le centre commercial Whitford City a été officiellement ouvert. En préparation pour la défense de l'Australie de la Coupe de l'America 1987 à Fremantle, le gouvernement de l'État a commandé la construction de Hillarys Boat Harbour, le premier port de plaisance majeur dans la région nord métropolitaine. Le complexe commercial sur le site, appelé Sorrento Quay, est entré en bourse en et a été officiellement ouvert en .
Le centre commercial et le développement de la marina ont alimenté la croissance dans la banlieue dans le milieu des années 1990, à la fois dans le nord-ouest et le sud-ouest de la banlieue.
Hillarys est délimitée par Hepburn Avenue au sud, Marmion Avenue à l'est, Whitfords Avenue au nord et la partie de la route côtière de Whitfords Avenue (anciennement partie de l'autoroute de la côte ouest) à l'ouest.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hillarys dans la littérature
Découvrez les informations sur Hillarys dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1817 autres localités pour Western Australia
Vous pouvez consulter la liste des 1817 autres localités pour Western Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-wa/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/au/au-wa/5494.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.