Greenbushes
Localisation
![Carte - localisation de Greenbushes Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Greenbushes : descriptif
- Greenbushes
Greenbushes est une ville située dans le sud ouest de l'Australie, qui dépend du gouvernement de la liste électorale de Blackwood-Stirling (en) et de la division territoriale de O'Connor en Australie-Occidentale dont la capitale est Perth
L'économie de la ville est centrée sur l'industrie du bois et minière
Sa position est approximativement à 250 kilomètres au sud de Perth et de Fremantle, une ville satellite de Perth mais surtout un port important pour le transit des conteneurs et à 90 kilomètres au sud-est du port de Bunbury, un important complexe minier du sud-ouest de l'Australie-Occidentale.
Histoire
Greenbushes fut nommée du fait de la couleur vert brillant du bush qui contrastait avec le gris des eucalyptus. La ligne de chemin de fer allant de Donnybrook à Bridgetown ouvrit en 1898, avec une gare à Greenbushes située approximativement à six kilomètres au nord du centre-ville. La zone entourant la station ferroviaire fut renommée North Greenbushes pour réduire le risque de confusion.
Greenbushes fut fondée en 1888 à la suite de la découverte de minerais d'étain en 1886. David Stinton fut le propriétaire des 400 acres de la mine ouverte à Greenbushes et le cofondateur de la Bunbury Tin Mining Company. Dès cette époque la présence de tantale fut constatée mais il n'avait aucune valeur commerciale. Bien que des carrières ouvertes aient existé, l'extraction minière fut entreprise initialement en sous-sol, le minerai ramené à la surface pendant les mois d'été et ensuite traité pendant les mois d'hiver en raison des fortes pluies. L'exploitation de l'étain fut menée par de multiples petites sociétés jusque dans les années 1960, mais l'épuisement des filons et la montée de l'intérêt pour le tantale, à partir des années 1940, entraina une modification des pratiques d'extraction avec un changement d'échelle dans les années 1970. L'identification de la spodumène, le minerai riche en lithium n'intervint qu'en 1949 sous l'action du West Australian Government Survey à partir de spécimens collectés en 1928 qui avaient été initialement étiquetés feldspath .
La ville présenta une période d'expansion économique rapide jusqu'à l'effondrement du prix international des matières premières en 1893, qui entraina une chute des industries de Greenbushes. Vers 1913, environ un quart des habitants de Greenbushes travaillaient dans l'industrie du bois, qui s'était installée à proximité des mines.
- Modèle:LandInfo WA
- « Travel: Greenbushes », The Sydney Morning Herald, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « », sur greenbushesinc.asn.au via Wikiwix (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Greenbushes dans la littérature
Découvrez les informations sur Greenbushes dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1817 autres localités pour Western Australia
Vous pouvez consulter la liste des 1817 autres localités pour Western Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-wa/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/au/au-wa/5481.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.