Wiltshire
Localisation
Wiltshire : descriptif
- Wiltshire
Le Wiltshire (prononcé en anglais : /ˈwɪltʃə(ɹ)/) est un comté cérémonial du sud-ouest de l'Angleterre, d'une superficie de 3 476 km2
Il est bordé par les comtés du Hampshire au sud-est, du Dorset au sud-ouest, du Somerset à l'ouest, du Gloucestershire au nord-ouest, de l'Oxfordshire au nord-est et du Berkshire à l'est
Son chef-lieu administratif est Trowbridge, située dans l'ouest du comté. Le Wiltshire est renommé pour les pierres de Stonehenge, le grand cromlech d'Avebury et la cathédrale de Salisbury.
Étymologie
Le comté était auparavant appelé le Wiltonshire, une altération du nom anglo-saxon Wiltunscir. Wilton, dont le nom provient de la rivière Wylye, était le chef-lieu du comté avant le XIe siècle.
Histoire
Le Wiltshire présente plusieurs vestiges archéologiques datant d'avant l'arrivée des Romains, en 54 av. J.-C. Les premiers établissements humains de la région ont été fondés pendant l'âge de la pierre, y compris le monument mégalithique de Stonehenge et le cromlech d'Avebury. Vers le siècle, le comté se trouve à la frontière ouest du royaume de Mercie. Les Danois l'occupent en 878 et, après la conquête normande de l'Angleterre en 1066, le comté tombe aux mains de la couronne anglaise et est définitivement évangélisé par l'Église catholique.
À l'époque du recensement national de 1086, le Wiltshire est en grande partie rural et dépendant de l'agriculture. Le Livre du Jugement dernier mentionne 390 moulins en fonction et des vignobles à Lacock et à Tollard. Au cours des siècles suivants, la population du Wiltshire pratique l'élevage, surtout de moutons. Au siècle, les couvents cisterciens du comté exportent déjà de la laine en Flandre et à Florence.
Au temps de la guerre civile anglaise du siècle, le Wiltshire soutient le Parlement britannique contre le roi .
Au siècle, les habitants du Wiltshire ont été à l'origine de la légende des « ratisse-Lune », les Moonrakers. L'homme politique Paul Cobb Methuen (1752-1816), de Corsham Court, demande un portrait de son épouse à Thomas Gainsborough. Réalisé en 1776-1777, mais inachevé, il est aujourd'hui conservé à la National Gallery of Art de Washington.
La révolution industrielle transforme complètement l’extrémité nord-est du Wiltshire. La localité de Swindon, jusqu'à ce temps seulement un petit village, croît pour devenir une grande ville industrielle, avec la construction de la Great Western Railway, qui y avait son quartier général.
- Notice de la National Gallery of Art
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Wiltshire dans la littérature
Découvrez les informations sur Wiltshire dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
793 autres localités pour Tasmania
Vous pouvez consulter la liste des 793 autres localités pour Tasmania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/au/au-tas/627691.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.