Northdown

Localisation

Carte du monde

Northdown : descriptif

Informations de Wikipedia
Northdown

Le Northdown est un voilier de charge de l'estuaire de la Tamise

C'est une version à voile et fluvio-maritime du chaland de la Tamise

Sa construction complexe lui permet des échouages sans déformation de la coque, avec son faible tirant d'eau. Il appartient depuis 1991 au Port-musée de Douarnenez.

Histoire

Le Northdown est un chaland en bois, à mât unique et à bascule, muni de deux grandes ailes de dérive latérales pour assurer sa stabilité. Il a été construit en 1924 pour la société de transport fluvial C. Burley de Sittingbourne. Le mât, implanté sur l'avant, pour permettre le chargement de sa cale de 250 tapecul à livarde, une trinquette, un clin foc et une flèche. Entre les deux guerres mondiales, le Northdown était destiné au commerce fluvial et aussi à la régate dans l'estuaire de la Tamise. En 1939, il est coulé par un remorqueur mais renfloué.

Après la Seconde Guerre mondiale, le Northdown perd son gréement et il est doté d'un moteur par son nouveau propriétaire, la London Rochester Tradeing Company qui deviendra la Crescent Shipping.

Au début des années 1970, après un incendie de sa cale, il est racheté par la société Galbraith Wrigston. Son gréement est réinstallé et une restauration complète permet d'en faire un bateau de plaisance. Il participe de nouveau aux régates de la côte est de l'Angleterre.

En 1991 il quitte le port de Maldon, rejoint le port de Portland pour traverser la Manche et rejoindre le Port-musée de Douarnenez. Il sera restauré en 2000.

Le vote des Britanniques pour la sortie de l’Union européenne, le , est passé par là. Le projet de restauration non mis en œuvre fait que le bateau agonise actuellement sur une vasière de l'arrière port.

  1. Agonie du Northdown

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Northdown dans la littérature

Découvrez les informations sur Northdown dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

793 autres localités pour Tasmania

Vous pouvez consulter la liste des 793 autres localités pour Tasmania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/au/au-tas/627647.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.