Dee Why
Localisation
Dee Why : descriptif
- Dee Why
La ville de Dee Why est une banlieue du Nord de Sydney, située dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie à 18 kilomètres au Nord-Est du centre-ville de Sydney
C'est le centre administratif du gouvernement local de la région de Conseil de Warringah, et avec Brookvale, Dee Why est considérée comme le centre principal des « plages du Nord » de la région de Sydney.
Histoire
Nom
L'origine du nom des lieux le long de « Long Reef » est évident mais la raison pour le nom de « Dee Why » n'est pas claire. La première référence est dans une note du géomètre James Meehan dans son livre sur les terrains du « Wednesday, 27 Sept, 1815 plage de Dy - Marked a Honey Suckle Tree near the Beach ». Ce qui signifie que pour lui le lieu n'était pas encore enregistré, bien que différentes idées aient été exprimées auparavant, et en particulier que :
- les lettres DY étaient peut être simplement une marque que Meehan utilisait pour marquer de nombreux emplacements sur ses cartes.
- Le nom viendrait du langage aborigène local que Meehan utilisait pour dénommer plusieurs lieux qu'il avait aperçus.
- Le nom viendrait de la dérivée en mathématique dans le calcul, dy/dx, en référence avec la forme de la courbe de la plage telle qu'elle est vue sur une carte.
À partir de 1840, ce nom fut enregistré en un seul mot, 'Deewhy', mais ensuite coupé en deux dans les années 1950. Le terme 'Dee Why' était aussi utilisé pour dénommer les « hauteurs de Dee Why » ou les Highlands, connues comme Narraweena depuis 1951, et « Dee Why Ouest », dont le nom fut changé en Cromer en 1969.
« Dee fice » ouvrit le
L'histoire pré-européenne
Peu choses sont connues sur le peuple aborigène qui vivait dans la région de Dee Why avant l'arrivée des Européens bien qu'il y ait des éléments évidents en faveur de dépôts à l'extrémité sud de la plage de Dee Why, et les peuples indigènes étaient connus pour pêcher dans le lagon large et peu profond, où de nombreux cygnes noirs furent aperçus.
Développement initial
Les premiers terrains à être enregistrés dans la région dans la Gazette du Gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud furent une zone de 700 ha accordée à William Cossar au début du Armée du salut à sa mort en 1900, en remerciement pour son soutien lors de ses dernières années. L'Armée du salut reçut au total 1740 ha de terres, dont 200 ha étaient à Dee Why. Une ferme industrielle et un hôtel pour les garçons et les filles et pour les femmes, fut installé sur ces terrains. L'accès à la plage fut de fait, limité par les terres appartenant à l'Armée du Salut, qui constituait une barrière avec du fil de fer électrique courant sur toute sa longueur. Le Conseil de Warringah fut constitué en 1906, donnant aux résidents de Dee Why une gouvernance locale. En 1911, il fut décidé que la ligne de tram serait étendue après sa mise en service sur la section de Manly, qui datait de 1903 jusqu'à Brookvale, le long de Collaroy via Pittwater Road , et peu après vers Narrabeen .
La ligne ouvrit le avec un passage toutes les heures, et ce fut peut être son développement qui poussa l'Armée du salut à vendre progressivement à partir de 1913 la plupart de ses possessions sur les plages du Nord, en commençant par la « Oaks Estate Auction », qui donna son nom à l'une des principales rues de Dee Why, Oaks Avenue. Une autre rue importante est Howard Avenue, qui commémore le membre de la Commission, le président de l'armée du Salut pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande : T. Henry Howard . Vers 1920, la plus grande partie de Dee Why était lotie. À la fin de 1938, le tram ne fonctionnait plus qu'aux heures de pointe pour les résidents locaux et le week-end pour les touristes, du fait de la faible densité de la population, puis finalement cessa de fonctionner le . En 1971, les travaux pour un nouvel hôtel de ville commencèrent : le « Dee Why civic center », inspiré par les architectes Edwards, Madigan & Torzillos, lauréat du prix Pullizer. Le bâtiment fut terminé en 1972 et le Conseil municipal s'y installa en 1973 à la place du « Shire Hall » de Brookvale où se tenaient les réunions depuis 1912, faisant de « Dee Why » le siège du Conseil de Warringah.
- ISBN )
- Angus & Robertson Publishers, (ISBN ), p. 82
- ISBN ), p. 130
- ISBN ), p. 63
- ISBN ), p. 250
- Premier Postal History, « », Premier Postal Auctions (consulté le )
- « » [], Manlymania, (consulté le )
- ISBN ), p. 7
- « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), Warringah Council, (consulté le )
Géographie
« Dee Why » est situé dans le bassin de drainage du lagon de Dee Why et s'étire le long de « Victor Road » à l'ouest et de « Dee Why Beach » à l'Est, des crêtes des collines de Wingala à l'angle nord de « Dee Why Lagoon ». Le « Chemin de la côte du Bicentenaire » allant de Quennscliff à Palm Beach menant de North Curl Curl au Sud le long des falaises de « Dee Why Head » descendant vers le sud jusqu'à « Dee Why Beach ». La piste met en évidence l'écosystème des bruyères de la côte, qui s'étendent habituellement sur toute la région de Warringah et a été intensément régénéré depuis 1991. Une autre zone naturelle significative dans « Dee Why » est le Stony Range Botanic Garden , installé en 1957 sur le site d'une ancienne carrière juste au sud du centre de la ville de « Dee Why ». Le jardin contient des plantes de toute l'Australie, aussi bien que les plantes locales de la région et présente quatre sections principales : la forêt humide du petit ravin, les bruyères du grès dans la carrière, la cascade de la Fédération construite en 2001 pour célébrer le centenaire de la Fédération d'Australie (Commonwealth d'Australie), et la section des plantes primitives, avec des échantillons de plantes, qui ont survécu depuis des millions d'années. Le jardin est ouvert de 8 h le matin à 17 h, tous les jours sauf le jour de Noël et l'entrée est gratuite.
La plage de « Dee Why »
« Dee Why Beach » s'étend sur environ 1,2 mer de Tasman. Vers le Nord, se trouvent les dunes qui séparent la plage « Dee Why Lagoon ». À l'extrémité sud siège « Ted Jackson Reserve » (renommé à part de son nom initial de « Dee Why Beach Reserve » en ), qui offre des aires de piquenique et une forêt de Pins de Norfolk centenaires, identiques à ceux de Manly Beach . La réserve contient de nombreuses digues s'étendant sur environ 400 . Il y a deux aires de jeux à proximité situées à l'extrémité sud de la plage et à l'Ouest « Dee Why » : Surf Life Saving Club , près du lagon, et plusieurs piscines d'eau de mer situées sous les falaises au Sud. Des parkings pour les voitures existent dans les rues au Sud, ainsi que des places à côté du poste de sauvetage.
Dee Why Lagoon
Derrière les dunes restantes de la plage, vers le nord de grève, siège « Dee Why Lagoon ». Son entrée marque l'extrémité nord de « Dee Why Beach » et la limite sud de « Long Reef Beach ». La valeur écologique de la conservation de ce lagon et de son environnement a été reconnue en 1973 quand il fut proclamé comme National Wildlife Refuge. C'est une zone extrêmement intéressante pour les oiseaux autochtones et aussi pour les oiseaux migrateurs et est enregistrée dans la liste des zones de migrations venant du Japon (Japan Australia Migratory Bird Agreement ) et de Chine (China Australia Migratory Bird Agreement ). La réserve du « Lagon de Dee Why » couvre une zone de 77 hectares, dont 30 hectares de lagon. Le reste de la réserve est avant tout un marais et des dunes réalisant un écosystème situé entre le lagon et la mer . C'est le site majeur d'observation scientifique des plages du Nord situé un peu en dehors de « Pittwater Road », et accessible de « Dee Why Parade » et de la grève.
- « », Warringah Online, Warringah Council, (consulté le )
- « », Warringah Online, Warringah Council, (consulté le )
- « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?) [PDF], Media Release, Warringah Council, (consulté le )
- « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?) [PDF], Report to Independent Hearing & Assessment Panel Meeting on 12 April 2006, Warringah Council, (consulté le )
- « », Warringah Online, Warringah Council, (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dee Why dans la littérature
Découvrez les informations sur Dee Why dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4765 autres localités pour New South Wales
Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 23/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/au/au-nsw/2798.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.