continent Darshan, Troy
Le Darshan est un continent fictif où prennent place différentes histoires BD du monde de Troy.
Le Darshan ressemble à la Chine impériale et au Japon féodal. Il se trouve en face de la mer depuis la Souardie. Les Darshanides n'ont aucun talent magique, bien que leur hypothétique pouvoir latent puisse donner forme à leurs dieux collectifs.
Statistiques, géographie
Continent Darshan est une des 15 entités qui dépendent Troy
Pour info, la composition Troy correspond au moins à 7 régions, 4 continents, 3 archipels, une île.
Pour l'instant le site comporte pour continent Darshan 39i sous-entités, ce qui représente 17 % des villes Troy.
Darshan : descriptif
Le Darshan est un ensemble de deux continents. Le Haut-Darshan est situé au nord et le Bas-Darshan au sud. Les deux continents réunis par un isthme sont bordés par la Mer du Ponant à l'est et le Grand Océan Darshanide à l'ouest. Au sud du Darshan se situe la presqu'île du Delpont, région la plus occidentale et sauvage du continent troyen. Le Haut-Darshan est une région montagneuse au climat très rigoureux. La plus grande partie du continent est recouverte de neiges éternelles. Le Bas-Darshan est une région basse de plateaux et de plaines irriguée par de nombreux fleuves.
Les deux continents forment un immense empire dirigé par un monarque de droit divin issu d'une dynastie plusieurs fois séculaire : le Shäh. Figure quasi divine, le Shäh détient le pouvoir suprême, mais son autorité s'efface parfois devant les prêtres des principaux dieux. Cependant, la diversité des cultures permet au Darshan de prospérer.
La capitale du Darshan est Xingdü. Elle est située dans le Bas-Darshan. D'inspiration terra-asiatique, la ville s'étend à l'ombre de l'impressionnant complexe de bâtiments et de jardins qui forment le Palais du Shäh.
Les darshanides vouent à leur Shäh un très grand respect et éprouvent une grande croyance en d'innombrables dieux, le nombre de ces dieux varie chaque jour puisque si assez de personnes commencent à croire en un dieu il apparaît et si un dieu n'a plus d'adeptes, il disparaît. Les dieux vivent dans un immense palais, loin du monde de mortels, au cœur des montagnes du Haut-Darshan. Le Darshan est un continent paisible où le commerce est considéré comme un art important. Le Darshan est un lieu de culture et d'élevage, mais on y pratique aussi des arts étranges pour le reste du monde comme la culture des fleurs.
Moins d'une lieue sépare la Mer du Ponant et l'Océan Darshanide, pourtant un bateau qui voudrait passer de la Mer à l'Océan est halé à terre via le fleuve principal du Haut-Darshan par des centaines d'hommes attelés à des cordages, et transporté sur des rondins de bois jusqu'à l'autre rive.
Le Darshan accueille aussi une race de troll différente de ceux de Phalompe. En effet, ces trolls sont blancs et noirs, comme des pandas. Ils sont moins agressifs que les trolls roux. Les trolls Darshanides vouent un culte à Swoög le mugissant. Ainsi, les villages de trolls blancs sont organisés autour d'un temple dédié à son effigie. Les Darshanides n'utilisent pas d'"enchantement" comme les Sages d'Eckmül mais prient Swoög pour rendre les trolls blancs paisibles. Ces derniers, plus petits que les trolls communs, ont plus tendance à s'organiser pour les attaques et les embuscades: ils sont très nombreux et se rassemblent en bande pour attaquer, contrairement aux trolls roux qui sont plus individualistes.
Source: franco.wiki
Continent Darshan dans la littérature
Découvrez les informations sur continent Darshan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
39 localités dans continent Darshan
Vous pouvez consulter la liste des 39 localités dans continent Darshan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0tro/0tro-tr2/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0tro/0tro-tr2.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.