Collines d’ Evendim - Emyn Uial
Emyn Uial est une chaîne de collines, appelée les Collines d'Evendim par les Hommes, s'étendait sur une centaine de kilomètres du nord au sud dans les régions septentrionales de la Terre du Milieu. À son extrémité sud, la chaîne donnait naissance à une branche plus courte qui courait vers l'est, et dans l'angle entre les deux bras de l'Emyn Uial se trouvait un immense lac, Nenuial, qui était la source de la rivière Baranduin. Une autre rivière naissait dans les hauteurs de l'Emyn Uial, coulant vers l'ouest pour rejoindre la Lhûn lors de son voyage vers la mer aux Havres Gris.
Collines d’ Evendim : descriptif
Son peuple demeurait un peu partout en Eriador sur les rives du Lhûn et du Baranduin, mais il établit sa capitale à Annúminas, près des eaux du Lac Nenuial.
Sur les rives sud du Nenuial, sous la branche orientale des collines, les Exilés de Númenor choisirent de construire leur grande capitale Annúminas dans les dernières années du Second Âge. Ce fut le siège des Hauts Rois et de leurs successeurs les Rois d'Arnor, mais à un moment donné (probablement au moment de la division d' Arnor en III 861 ), Annúminas fut abandonnée au profit de Fornost à l'est.
Les collines ont joué un rôle dans l'histoire plus de mille ans plus tard. Après la chute d' Arthedain, c'est ici que les Gondoriens et les Eldars ont rassemblé leurs troupes pour une attaque sur Fornost, désormais aux mains du Roi-Sorcier d'Angmar. En chargeant dans la plaine à l'est, ils ont vaincu les forces du Roi-Sorcier et ont vengé la perte d' Arthedain.
Il fallut attendre encore un millier d'années avant la Guerre de l'Anneau et le rétablissement de la Haute Royauté sous le règne d'Aragorn Elessar. En tant que Roi du Royaume Réunifié, Elessar choisit l'antique Annúminas comme capitale au nord, de sorte qu'un Haut Roi régna à nouveau dans l'ombre d'Emyn Uial.
Histoire
Après la Guerre de la Grande Colère (545-586 P.A.), Galadriel et Celeborn passèrent en Eriador depuis le Lindon avec de nombreux Noldor dans leur suite, ainsi que des Sindar et des Nandor. Pendant plusieurs siècles, ils sont demeurés au bord du Lac Nenuial.
En 750 D.A., Galadriel et Celeborn partirent finalement pour l'Eregion.
Au Deuxième Âge, des Hommes moindres vivaient autour du Lac Evendim, et certains rencontrèrent les Hauts Hommes (Númenóréens) quand ils revinrent pour la première fois en Terre du Milieu.
Après la chute de Númenor, Elendil fit construire la capitale d'Arnor, Annúminas, sur la rive sud du lac en 3320 D.A..
En 1975 T.A., la bataille de Fornost eut lieu dans la plaine entre le Lac Evendim et les Hauts du Nord, entre l'armée de l'Ouest et l'armée d'Angmar.
En 15 Q.A., le roi Elessar (Aragorn II) partit de Minas Tirith pour venir au bord du lac relever Annúminas de ses ruines.
Étymologie
Le Lac Evendim est une traduction du sindarin Nenuial, littéralement "Lac du Crépuscule", de nen = "eau" (en particulier lacs, piscines, rivières) + uial = "crépuscule".
Géographie
Le Lac Evendim se trouve à environ 100 milles númenóréens (160 km) au nord de la Comté. Il fait environ 50 milles (80 km) du nord au sud et 20 milles (32 km) d'est en ouest. Il est limité au nord et à l'ouest par les Emyn Uial (Collines d'Evendim). Il est l'effluent du fleuve Baranduin (Brandevin), qui s'écoule du lac vers l'est.
Selon Karen Wynn Fonstad, le Lac Evendim aurait une superficie de 639 milles carrés, soit 1654 km2.
Adaptations
Le Seigneur des Anneaux en ligne : 2007
Bien qu'il soit possible de traverser à la nage, un voyage rapide à travers le Lac Evendim (situé dans la région d'Evendim) est assuré par plusieurs bateliers.
Collines d’ Evendim dans la littérature
Découvrez les informations sur Collines d’ Evendim dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0tmw/0tmw-erd/1378863.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.