Silo 18, Weltordnung Fünfzig

Flag Silo 18

Le Silo 18, connu uniquement sous le nom de Silo par ses résidents, est une localité fictive issue de la série de livres Silo de Hugh Howey. C'est un complexe de bunkers souterrains servant de dernier refuge à dix mille personnes. Le silo s'étend verticalement sur environ plus d'un km de profondeur sous la Terre avec 144 niveaux de 12m de haut chacun.

Statistiques, géographie

Silo 18 est une des 50 entités qui dépendent Weltordnung Fünfzig Flag Weltordnung Fünfzig
Pour info, la composition Weltordnung Fünfzig correspond au moins à 50i régions.

Pour l'instant le site comporte pour Silo 18 146i sous-entités, ce qui représente 2 % des villes Weltordnung Fünfzig.

1 localité en rapport avec Silo 18

Localisation

Carte du monde

Drapeau du Silo 18

Pour réaliser le drapeau, j'ai dessiné en vecteurs le symbole qui est présent sur les étendards de la série télévisée. Le drapeau est coloré car l'état du Silo 18 est actif. Le numéro de silo se trouve dans le coin supérieur droit. Dans le coin inférieur droit nous avons le symbole d'un silo, ainsi que la représentation à la fois des escaliers et de la double hélice ADN.

Description du Silo 18

Enfoui profondément sous terre, personne ne sait pourquoi le Silo a été construit ni qui l'a construit. À l'extérieur du Silo se trouve un désert toxique et apocalyptique. Personne ne sait quel âge a le Silo, bien qu'il aurait au moins 140 ans.

Intérieur du Silo 18

Le Silo 18 comprend 144 niveaux, reliés par la cage d'escalier, un escalier en colimaçon qui descend au centre de l'installation. Le silo est divisé en trois zones générales : le haut, les niveaux intermédiaires et les profondeurs. Plusieurs niveaux sont consacrés à la production agricole et à l'élevage, et des cafétérias communes sont situées sur plusieurs niveaux. Le haut abrite le sas vers le monde extérieur et le siège du département du shérif. Les niveaux intermédiaires abritent des zones résidentielles et des installations de production alimentaire. Les profondeurs abritent les générateurs qui permettent de faire fonctionner l'eau et l'électricité dans le silo.

Sous le Silo 18 se trouve une caverne. On y trouve les vestiges de la machine à creuser qui a créé le Silo et un vieux tunnel avec une porte. Très peu de gens connaissent son existence.

En l'an 143 Apr.R., au moment des funérailles conjointes du maire Ruth Jahns et du député Sam Marnes, la population du Silo 18 s'élève à 10 112 personnes.

Affectation des niveaux du silo

Pour plus d'informations sur les niveaux, vous pouvez consulter la page générale de répartition des niveaux, ou la page reprenant exhaustivement les niveaux pour ce silo en particulier.

Extérieur du Silo 18

Le monde au-delà du Silo 18 est un terrain vague toxique et empoisonné. Le Silo 18 dispose d'un capteur diffusant des images de l'Extérieur aux résidents à l'intérieur. Un sas mène du niveau 1 du Silo 18 à l'Extérieur, où les individus condamnés au Nettoyage sortent de l'installation. Du point de vue du capteur, l'Extérieur est un environnement stérile, avec une colline menant à un seul arbre mort. Les corps des exilés précédents envoyés à l'Extérieur, dont Holston et Allison Becker, gisent sur le sol où ils sont morts. Lorsque les individus quittent le Silo 18, les casques de leurs combinaisons de protection projettent l'image d'un monde vert et luxuriant. Cependant, cette illusion ne dure que pour une durée limitée ou une portée limitée. Au-delà de la portée du capteur, il y a plusieurs grands monticules de terre et de roche en anneau, chacun semblant entourer un Silo distinct. Au loin, une ville en ruine est visible à l'horizon.

En l'an 143 Apr.R., le shérif Juliette Nichols est la première personne à survivre à l'extérieur lorsque sa combinaison de protection a été scellée avec du ruban chauffant provenant du département mécanique, plutôt que du département informatique. Juliette survit assez longtemps pour découvrir un autre silo à quelques pas de là ; à l'extérieur du sas se trouvent des milliers de cadavres.

Localisation dans la série télé

Dans l'épisode 10 (Outside), on aperçoit au loin une ville en ruine. L'horizon est presque identique à celui de la ville d'Atlanta en Géorgie. Combiné au fait que le livre donné à Juliette Nichols est Amazing Adventures in Georgia: A Travel Guide for Kids, cela indiquerait que le Silo 18 est situé dans l'État américain de Géorgie, près d'Atlanta.

Silo 18 dans la littérature

Découvrez les informations sur Silo 18 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

11 ouvrages en rapport avec Silo 18

146 localités dans Silo 18

Vous pouvez consulter la liste des 146 localités dans Silo 18 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s18/villes.html.

Exemples de 10 personnages en rapport avec Silo 18

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0sil/0sil-s18.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.