Cité d’Emeraude - Emerald City

Flag Cité d’Emeraude

La Cité d'Émeraude est un lieu fictif qui apparait dans la quête de la Tour Sombre, emprunté à l'histoire du Magicien d'Oz. Elle est située le long de la route Interstate 70 à Topeka, un endroit où Roland et son ka-tet échouent à cause d'une tramée (une déchirure entre les mondes) après l'incident avec Blaine le Mono. 

Cité d’Emeraude : descriptif

La porte de la ville est composée de douze barres colorées et d'une barre noire représentant les treize pièces de l'arc-en-ciel de Maerlyn. Le Ka-Tet ne peut ouvrir la porte qu'en cliquant sur les talons des chaussures de rubis laissées pour eux sur la route, comme dans l'histoire du magicien d'Oz. C'est ici qu'ils rencontrent Andrew Quick, se faisant passer pour Oz, et Randall Flagg, qui part alors que Roland essaie de le tuer avec le Ruger du père de Jake, laissant le Pomélo de Maerlyn à sa place.

Dans Les Loups de la Calla, il est révélé qu'un palais d'émeraude est apparu et a disparu près de la branche ouest de la rivière Whye.

Dans le pays d'Oz

La Cité d'Émeraude est la capitale imaginaire du Pays d'Oz dans les romans de L. Frank Baum. Elle apparaît pour la première fois dans Le Magicien d'Oz.

Située au centre du Pays d'Oz, la Cité d'Émeraude est au bout de la célèbre route de brique jaune qui commence au Pays Munchkin.

Dans Le Magicien d'Oz, les murs en sont verts, mais la ville n'est pas entièrement de cette couleur. Cependant, toutes les personnes qui entrent dans la cité doivent porter des lunettes teintées de vert, ce qui fait tout apparaître couleur d'émeraude.

La ville est décrite dans les livres d'Oz comme étant construite de verre vert, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses. Parfois décrite comme complètement verte, la cité est aussi ornée d'or et ses habitants portent d'autres couleurs que le vert sur leurs costumes.

Le sixième livre de la série s'intitule The Emerald City of Oz. On y apprend que la cité comprend 9654 bâtiments et 57318 habitants.

Cité d’Emeraude dans la littérature

Découvrez les informations sur Cité d’Emeraude dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 autres localités pour Tramée du Kansas

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-trk/104309.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.