Gare de Tonnefoudre - Thunderclap Station
La gare ferroviaire désertée de Tonnefoudre, située à environ dix kilomètres du Devar-Toi, est une structure à toit vert adjacente à une gigantesque aire de triage sous une verrière. Bien que l'on ne découvre réellement la Gare de Tonnefoudre que dans le septième et dernier roman de la série, sa présence sinistre et prémonitoire hante déjà Les Loups de La Calla.
Pour atteindre les Callas des Terres Frontalières, les Loups cyborgs voleurs d'enfants empruntent une porte mécanique (située Sous le Dogen de Fecic) pour ressortir dans la Gare de Tonnefoudre. C'est de là qu'ils déboulent au triple galop sur les Callas, pour se livrer à l'enlèvement des enfants. Ressortant crânés de la salle d'extraction du Dogan de Fedic, les enfants condamnés des Callas franchissent cette même porte pour être ensuite entassés sur des wagons plats qui vont les ramener chez eux (pour ceux qui survivront au voyage). Le train les dépose dans les Terres Frontalières afin qu'ils y vivent le reste de leur vie volée, brève et douloureuse.
Les portes mécaniques
Les portes mécaniques, les portails construits par les Grands Anciens vers d'autres moments et où, se trouvent partout dans notre monde et dans l'Entre-Deux Mondes. Contrairement aux portes magiques, ces portes ont été créées à partir d’une fusion de technologie et de magie par North Central Positronics et servaient principalement de passerelles de divertissement. Le divertissement, selon les normes des Anciens, prenait généralement la forme d'assassinats infâmes ou d'autres atrocités à travers l'histoire.
À une certaine époque, 595 portes mécaniques fonctionnelles existaient uniquement sous le château Discordia et sous le Fedic Dogan. Plus d'une trentaine d'entre eux étaient des portes à sens unique menant de New York à Fedic. Les portes mécaniques sont dédiées, dans le sens où elles ouvrent toujours sur le même endroit.
Exemples de certaines portes mécaniques :
- Porte Bombay/Fedic
- Dallas (novembre 1963)/Fedic Door
- Porte vers les ténèbres de Todash
- Porte de la station Fedic/Thunderclap
- Porte du théâtre Ford
- Porte de la quarante-septième rue
- New York #7/Porte Fedic
- New York #9/Fedic/Porte finale par défaut
- Porte de la quatre-vingt-quatorzième rue
- Porte Santa Mira/Clap de tonnerre
- Porte Shanghai/Fedic
La porte de la station Fedic/Tonnefoudre mène de la zone de transit à la station de Tonnefoudre. En raison du mauvais état de la porte, les humains qui y pénètrent sont frappés par d'intenses nausées. Contrairement à d’autres portes magiques et mécaniques, celle-ci n’est pas en bois de fer, mais en acier. La porte est peinte en vert et porte un sigleu qui ressemble à un nuage avec un éclair.
Gare de Tonnefoudre dans la littérature
Découvrez les informations sur Gare de Tonnefoudre dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3 autres localités pour Thunderclap
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 30/10/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-thu/104325.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.