Din-tah - furnace-lands, Mittwelt
Le Pays des Fournaises (dans la version originale en anglais The furnace-lands), Din-tah dans le langage des morts, est une région volcanique fictive s'étendant au-delà de la partie la plus occidentale des Territoires, dans le roman Terriroires.
Statistiques, géographie
Din-tah - furnace-lands est une des 33 entités qui dépendent Mittwelt
Pour info, la composition Mittwelt correspond au moins à 19i régions, 12i baronnies, 2 royaumes.
Pour l'instant le site comporte pour Din-tah - furnace-lands 4 sous-entités, dont 2 de niveau ville (50 %) et 2 entités moins importantes, ce qui représente 3 % des villes Mittwelt.
Din-tah - furnace-lands : descriptif
— Là-bas, il y a des machines, énonce Sophie, le regard trouble, soudain prise dans un mauvais rêve. D’immenses machines. Noires ou rouges, noyées dans la fumée… Avec d’énormes courroies et des enfants innombrables. Ils peinent, ils peinent en marchant sur ces courroies qui entraînent les machines. Loin dans les terriers de renard, loin dans les trous à rat, loin dans les vastes cavernes où s’étend le Pays des Fournaises.
— Je pense que tu sais. Tu trouves Black House, puis tu trouves le reste : les fournaises, les machines, Mr. Moonshoon. Et Tyler.
...
C’est Black House qui t’envoie ça, se dit-il ; mais ce n’est pas vraiment une maison, c’est une galerie creusée par les vers dans la pomme de la vie, qui conduit au Pays des Fournaises. C’est une porte.
...
Il se rapproche du brasier d’où s’élèvent des cris, des plaintes. Une sorte de périmètre de sécurité l’entoure, grotesquement matérialisé par des arbres calcinés et des cendres fumantes. Ce cercle de destruction ne cesse de s’étendre, il va bientôt tout avaler. L’édifice incendié et la cruelle créature qui en est à la fois le maître et le prisonnier vont triompher ; tout sera ravagé, amen, amen… Din-tah, la Grande Fournaise.
À sa droite, les arbres gémissent et ploient. Une agitation furieuse secoue les branches, les troncs craquent en cédant le passage à un mur grisâtre qui avance vers lui, duquel émerge avec une lenteur oppressante une sorte de visage émacié. Oui, c’est une tête, de deux mètres de haut du crâne au menton, et elle s’agite à la recherche de Jack.
Il a vu le Terminus-Monde, il a connu la Route du Congre qui serpente et se tortille jusqu’à Din-tah au milieu d’un paysage écorché, ravagé, proche de l’enfer. Et l’enfer lui-même, c’est l’An-tak, le Grand Alliage.
Din-tah - furnace-lands dans la littérature
Découvrez les informations sur Din-tah - furnace-lands dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Din-tah - furnace-lands
- Territoires (Le Talisman, 15/09/2001)
4 localités dans Din-tah - furnace-lands
Exemple de personnage en rapport avec Din-tah - furnace-lands
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-dnt.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.