Debaria
Debaria est un lieu fictif créé par Stephen King pour y ancrer les histoires de La Tour Sombre C'est une ville minière de l'Entre-Deux-Mondes, à la lisière du désert alcalin, et Roland s'y rend pour enquêter sur un Garou.
Statistiques, démographie
Debaria comporte une population de 8.000i habitants
La Ligne de l’Ouest
Jadis, la Ligne de l’Ouest s’enfonçait d’un bon millier de roues dans le Désert de Mohaine, mais, avant la chute de Gilead, elle permettait à peine de gagner Debaria. Inondations et glissements de terrain avaient ravagé certaines portions de voie ferrée. D’autres étaient tombées sous la coupe des écumeurs et des pirates de terre, nom désignant des bandes de hors-la-loi dans cette région plongée dans la confusion.
Debaria dans la clé des vents
Ce n’est qu’un relais ferroviaire qui empeste le cuir, à partir duquel on expédie le sel et le bétail au sud, à l’est et au nord – bref, partout sauf là où ce salopard de Farson ourdit ses complots. Les troupeaux se font rares de nos jours, et Debaria finira sans nul doute par péricliter, à l’instar de tant de villes de l’Entre-Deux-Mondes, mais, pour l’instant, cela reste une cité trépidante, pleine de saloons, de bordels, de joueurs et de truands.
A dix ou douze lieues de Debaria se trouve Sérénité, qui est pour les femmes un lieu de retraite, sans doute religieuse, et c'est là que se trouve Notre-Dame de la Rose où Gabrielle Deschain va tenter de se repentir de ses péchés, et afin de prier pour que Roland revienne sain et sauf de sa mission à Hambry. Il semble pourtant fort probable que son amant, Marten Largecape, et la complicité de Gabrielle dans le complot visant à renverser l'aristocratie des pistoleros soient les vraies raisons de son séjour à Debaria. Le meurtre programmé par Gabrielle a beau échouer, il paraît évident que c'est à Debaria que les subtilités de la trahison lui ont été enseignées.
Durant la jeunesse de Roland, les habitants de Debaria étaient terrorisés par un métamorphe (un Garou, en anglais skin-man, littéralement un homme-peau), un humain doté de la capacité de se transformer en créatures et en monstres. Roland et Jamie De Curry( son compagnon de ka) sont envoyés dans cette région par Steven, le père de Roland, pour trouver plus d'informations sur le Garou et mettre fin à son règne de terreur. Le shérif et les adjoints de la ville aident Roland dans leur mission.
Il y a à Debaria un forgeron, et deux restaurants. Selon le forgeron, le Café Racey est sans doute le meilleur des deux.
…du plus loin qu’il s’en souvienne, il n’y avait jamais eu de bijoutier à Debaria. Mais il répondit à la seconde par l’affirmative et me désigna la forge de l’autre côté de la rue.
Debaria dans la littérature
Découvrez les informations sur Debaria dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2 ouvrages en rapport avec Debaria
- La Clé des Vents (La Tour sombre, 01/05/2012)
- Stephen King, La Tour Sombre : Concordance, Tome 1 - Le guide officiel des 4 premiers volumes (La Tour sombre, 01/08/2004)
27 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan
Vous pouvez consulter la liste des 27 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.
Exemples de 8 personnages en rapport avec Debaria
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104256.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.