Keine Cache-Version


Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Gilead

Flag Gilead

Gilead est un lieu fictif créé par Stephen King pour y ancrer le passé du pistolero Roland Deschain dans la série de romans La Tour Sombre.

Gilead, siège de la Baronnie de la Nouvelle Canaan, est un des derniers remparts de la civilisation de l'Entre-Deux-Mondes à l'époque où débute l'histoire.

Stephen King décrit Gilead comme une ville-Etat (Tome1, Le Pistolero).


Blason de Gilead

Pour réaliser le blason de Gilead, j'ai utilisé le bleu nuit (la couleur de la cour royale de Gilead) sur lequel figure une effigie de Llamrei (le destrier d'Arthur l'Aîné) au dessus de la lettre G.

Gilead : descriptif

La Baronnie de la Nouvelle Canaan porte le nom de la terre biblique du lait et du miel. Avant la chute de l'affiliation, c'était une terre verdoyante et hospitalière, le sanctuaire des idéaux d'espoir, de connaissance et de lumière. Roland Deschain se rappelle Gilead, la cité de son enfance comme un joyau serti dans l'écrin de verdure et d'or des champs et le bleu des rivières de la Nouvelle Canaan. À la différence de bon nombre de Baronnies du monde de l'extérieur, la Nouvelle Canaan (le point d'articulation du monde de l'intérieur) jouit toujours de l'électricité.

À l'époque où Roland Deschain part pour Hambry, Gilead est la dernière grande ville de l'Entre-Deux-Mondes encore en activité. Ancestrale, fortifiée, c'est le siège de la Baronnie de la Nouvelle Canaan, l'une des baronnies intérieures de l'Entre-Deux-Mondes occidental. C'est aussi Gilead la verte, et la cité se divise en deux villes séparées. Les labyrinthes crasseux de la Ville Basse (que fréquente Cort) regorgent de bordels. Depuis les hauteurs flamboyantes de la forteresse, on aperçoit les marchands du Vieux Quartier, tout de brique et de fer forgé.

La couleur de la cour royale de Gilead était le bleu nuit. Llamrei était le fidèle destrier du roi Arthur L’Aîné et le sigleu de l'Entre-Deux-Mondes, et apparaissait sur les étendards et les bannières du royaume.

Source: latoursombre.fr

Gilead dans la littérature

Découvrez les informations sur Gilead dans la bande dessinée ou les livres.

18 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan

Vous pouvez consulter la liste des 18 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.

Exemple de 10 personnages en rapport avec Gilead

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 26/09/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104249.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.