baronnie de Nouvelle Canaan, Mittwelt

Flag baronnie de Nouvelle Canaan

La Baronnie de la Nouvelle Canaan est le Royaume principal, berceau des pistoleros. Elle porte le nom de la terre biblique du lait et du miel. Avant la chute de l'Affiliation, c'était une terre verdoyante (l'une des régions les plus fertiles du Monde de l'Intérieur) et hospitalière, le sanctuaire des idéaux d'espoir, de connaissance et de lumière. Roland Deschain se rappelle Gilead, la cité de son enfance comme un joyau serti dans l'écrin de verdure et d'or des champs et le bleu des rivières de la Nouvelle Canaan. À la différence de bon nombre de Baronnies du Monde de l'Extérieur, la Nouvelle Canaan (le point d'articulation du Monde de l'Intérieur) jouit toujours de l'électricité.

La Nouvelle Canaan montrait les premiers signes de rétablissement après le Grand Cataclysme. Il n'a fallu que quelques générations pour que les animaux filés se reproduisent véritablement et que les cultures repoussent; c'est la raison pour laquelle Arthur Eld a choisi cet endroit pour sa capitale. Les gens disent que tous les chemins mènent à Galaad.

Statistiques, géographie

Baronnie de Nouvelle Canaan est une des 30 entités qui dépendent Mittwelt Flag Mittwelt
Pour info, la composition Mittwelt correspond au moins à 19i régions, 9 baronnies, 2 royaumes.

Pour l'instant le site comporte pour baronnie de Nouvelle Canaan 28i sous-entités, dont 21i de niveau ville (75 %) et 7 entités moins importantes, ce qui représente 20 % des villes Mittwelt.

Baronnie de Nouvelle Canaan : descriptif

Carte de la Tour Sombre, baronnie de Nouvelle Canaan
Géographie de La Tour Sombre, Nouvelle Canaan

Voies de communications

La voie de chemin de fer reliant à l'origine Gilead à Debaria est communément appelée Ligne de l'Ouest ou Western Line.

Jadis, la Ligne de l’Ouest s’enfonçait d’un bon millier de roues dans le Désert de Mohaine, mais, avant la chute de Gilead, elle permettait à peine de gagner Debaria. Inondations et glissements de terrain avaient ravagé certaines portions de voie ferrée. D’autres étaient tombées sous la coupe des écumeurs et des pirates de terre, nom désignant des bandes de hors-la-loi dans cette région plongée dans la confusion.

Roland Deschain et son compagnon Jamie de Curry l'empruntent à bord d'un train surnommé Tit-Teuf (Sma’ Toot en version anglaise) pour se rendre à Debaria lors de leur enquête sur le Garou.

La région de Debaria

Le shérif Peavy décrit la région à Roland et Jamie (ce qui me permet de dessiner la carte) en ces termes:

Il pêcha dans son pantalon de toile une craie de belle taille et dessina sur le mur ce qui ressemblait à une grande case surmontée d’une ligne brisée. On aurait dit une rangée de V renversés.

— Ceci, c’est Debaria. Ici, la voie ferrée que vous avez dû emprunter. Il traça une série de hachures et c’est alors que je me rappelai le mécano et le vieux serviteur.

— Voici la voie ferrée et voici Sérénité, là où cette pauvre jeune fille s’est fait attaquer. Et ceci, c’est la Grand-Route.

Il dessina une case pour figurer Sérénité, la marqua de la lettre X. Puis, un peu plus au nord, non loin de la ligne brisée, il porta un autre X.

— C’est ici qu’a été tué Yon Curry, le berger.

Un peu plus à gauche, mais au même niveau – c’est-à-dire sous la ligne brisée –, il traça un nouveau X.

— La ferme Alora. Sept morts.

Un peu plus à gauche et un peu plus haut, un autre X.

— La ferme Timbersmith, dans le Pur d’En-Haut. Neuf morts.

Il continua de dessiner sa carte et, cela fait, s’écarta du mur pour nous la montrer.

— Les gars de votre genre sont censés être malins, me dit-on. Qu’est-ce que vous pouvez conclure de ceci ?

Jamie s’avança entre les paillasses (cette cellule était conçue pour abriter plusieurs prisonniers, sans doute des poivrots en mal de dégrisement) et passa l’index sur la ligne brisée en haut de la carte, l’effaçant en partie.

— Est-ce que toutes les maisons à sel se trouvent par là ? Dans ces collines ?

— Oui-là. On les appelle les Roches à Sel.

— Où se trouve Little Debaria ?

Peavy dessina une case pour figurer la ville des mineurs. Elle était proche du X marquant l’endroit où le joueur et la femme s’étaient fait attaquer – car c’était la ville qu’ils souhaitaient rejoindre.

Stephen King, La clé des vents

Je sais que je suis trop pointilleux, mais il y a un point que je n'avais pas pris en compte pour la version 4.2 de la carte: selon le jeune Bill Streeter, le camp des salés serait plus prêt de Debaria que de Little Debaria. Je ne peux rapprocher le camp des salés de Debaria car les mineurs logent près des mines; je dois donc éloigner Little Debaria…

Baronnie de Nouvelle Canaan dans la littérature

Découvrez les informations sur baronnie de Nouvelle Canaan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

14 ouvrages en rapport avec baronnie de Nouvelle Canaan

28 localités dans baronnie de Nouvelle Canaan

Vous pouvez consulter la liste des 28 localités dans baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.

Exemples de 10 personnages en rapport avec baronnie de Nouvelle Canaan

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 12/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-bnc.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.