Calla Bryn Sturgis
Calla Bryn Sturgis est un village fictif de l'Entre-Deux mondes où se déroulent certains évènements des romans de La Tour Sombre de Stephen King.
Calla Bryn Sturgis : descriptif
Calla Bryn Sturgis est situé approximativement au premier tiers du Grand Croissant, dans la partie nord de La Calla. Il existe une ville sur cet emplacement depuis plus de mille ans, bien que, depuis six générations, ses habitants n'aient pas cessé de perdre la moitié de leurs enfants, raflés par les Loups en capes vertes de Tonnefoudre.
Dans le roman Les Loups de La Calla, Roland de Gilead et son Ka-Tet parviennent à vaincre ces créatures monstrueuses. Au cours de la bataille finale de la route de l'est, où les cavaliers de Tonnefoudre sont vaincus, trois membres de la confrérie des sœurs d'Oriza combattent aux côtés des pistoleros.
Les habitants de Calla Bryn Sturgis montent des ânes (des burros dans le langage espagnol des habitants de la Calla). Les hommes sont vêtus de pantalons blancs, de longues chemises colorées et de sombreros poussiéreux. Hommes comme femmes portent des godillots et des bottillonnes. On dénombre environ cent quarante hommes à La Calla, sans compter les Cranés et les vieillards. Certains de ces hommes sont des ouvriers agricoles célibataires. La population féminine est sans doute plus réduite encore. À l'époque où se déroule le roman Les Loups de la Calla, environ 99% des enfants prépubères se trouvent dans la ville.
Par moments, Calla Bryn Sturgis rappelle Hambry, ville qui sert de décor à Magie et Cristal, mais elle est aussi proche d'East Stoneham, dans le Maine, et même de Salem's Lot, également dans le Maine. Peut-être toutes ces villes ne sont-elles que des variantes d'une même bourgade, des versions existant à différents niveaux de la Tour Sombre. L’accent que l'on entend à La Calla est lui aussi un doux mélange. On y retrouve en plus d'un espagnol proche des Mexicains, des sonorités écossaises dans certains mots, tandis que d'autres évoquent plus le dialecte nordiste du Maine.
Lieux notables des environs de Calla Bryn Sturgis
- Pavillon de la ville : Place où ont lieu les fêtes de Calla Bryn Sturgis.
Toutes les réjouissances à ciel ouvert de la Calla se déroulent sur la pelouse de la ville. Lorsque le Ka-Tet arrive pour la première fois sur les lieux, c'est là que les folken les accueillent, avec leur fête de bienvenue, et Roland Deschain danse même le commala dans le kiosque à musique. La veille du Jour des Loups (la nuit précédant la venue supposée des Loups voleurs d'enfants), Roland exige que tous les petits soient réunis et qu'ils campent là. Une des caméras-espions du Dogan enregistre tout ce qui s'y passe. Fort heureusement, Roland et son tet en sont conscients, et prennent donc soin de ne semer que des fausses pistes; - Salle du Conseil : La Salle du Conseil de La Calla se tient au bout de la grand-rue du village, au-delà de l’Épicerie Générale de Took et du coin des vendeurs de nourriture, en partant du Pavillon de la ville;
- Notre-Dame de la Sérénité : l'église du Père Callahan;
- Ranch du Rocking B : le plus grand ranch de Calla Bryn Sturgis. Le Ranch du Rocking B se situe au sud de Calla Bryn Sturgis, et appartient à Vaughn Eisenhart. Le traître Ben Slightman L'Aîné est son contremaître. Lui et son fils Benny, l'ami de Jake Chambers, y vivent donc.
Calla Bryn Sturgis dans la littérature
Découvrez les informations sur Calla Bryn Sturgis dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2 ouvrages en rapport avec Calla Bryn Sturgis
- Stephen King, La Tour Sombre : Concordance, Tome 2 - Le guide officiel des 3 derniers volumes (La Tour sombre, 01/02/2006)
- Les Loups de la Calla (La Tour sombre, 03/08/2004)
19 autres localités pour Crescent
Vous pouvez consulter la liste des 19 autres localités pour Crescent sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bdl/villes.html.
Exemples de 10 personnages en rapport avec Calla Bryn Sturgis
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 13/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/lieu/0e2m/0e2m-bdl/104260.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.