const.h
Description du code
const.h est un fichier du projet Compilateur LSD010.Ce fichier est situé dans /var/www/bin/sniplets/lsd010/.
Projet Compilateur LSD010 :
Compilateur LSD010 développé dans le cadre du cours de syntaxe et sémantiqueref 1
Code source ou contenu du fichier
Code c (const.h) (170 lignes)
/* * const.h : Constants and values needed by a few files * Part of the compiler project for LSD10 language * Gaudry Stéphane * More information on http://www.gaudry.be/langages-analyse-syntaxique-ast.html */ #ifndef CONST_H #define CONST_H #include "common.h" #include "y.tab.h" typedef struct YYLTYPE *debugYacc; /** * Initial value for int struct members */ #define INITIAL_INT -1 /** * Error for an integer value in a %d string * ie: scopeStackPtr->declarationNode==NULL?ERROR_INT:scopeStackPtr->declarationNode->info->scopeId */ #define ERROR_INT -1000 /** * String undefined value */ #define NO_NAME NULL /** * Integer undefined value */ #define NO_VAL -1 /* * ********************************************************** * AST Types * ********************************************************** */ typedef enum { NODE_TYPE_NOTHING = -10, NODE_TYPE_NOTFOUND = -11, /*Type not yet defined, must be defined at the node insertion...*/ NODE_TYPE_TODO = -12, NODE_TYPE_CHECK = -13, /** * Node used only as container to store multiple values, no other meaning * May use node->info->name to distinct */ NODE_TYPE_CONTAINER = -14, AST_VOID_VAR_TYPE = -20, AST_BOOLEAN_VAR_TYPE = -21, AST_INTEGER_VAR_TYPE = -22, AST_INSTACK_VAR_TYPE = -23, AST_INTEGER_ARRAY_VAR_TYPE = -24, AST_BOOLEAN_ARRAY_VAR_TYPE = -25, NODE_TYPE_FUNCTIONS = -30, NODE_TYPE_FUNCTION = -31, NODE_TYPE_DECLARATIONS = -32, NODE_TYPE_DECLARATION = -33, NODE_TYPE_FUNCTION_BODY = -34, NODE_TYPE_FUNCTION_CALL = -35, NODE_TYPE_STATEMENT = -36, NODE_TYPE_REXP = -37, AST_IF_ELSE_STMT = -38, NODE_TYPE_ID = -40, NODE_TYPE_VAR_DECL = -50, /* Parameter declaration */ NODE_TYPE_PARAM_DECL = -51, /* Container of parameter declarations */ NODE_TYPE_PARAM_LIST = -52, NODE_TYPE_PARAM = -53,//@todo: remove this /*Address Parameter*/ NODE_DECL_PADR = -60, /*Value Parameter*/ NODE_DECL_PVAL = -61 }NodeType; /* * ********************************************************** * Misc constants * ********************************************************** */ /** * */ typedef enum { AST_CMP_EQUALS = 0, AST_CMP_BEFORE = 1, AST_CMP_AFTER = -1, }NodeCmp; #define LEX_FIRST_TOKEN LEXICAL_BOOLEAN_TYPE #define LEX_LAST_TOKEN ID //Using enum doesn't work on precompilation #if test because enum values are set later //typedef enum { // /*Lex file*/ // DEB_L, // /*Yacc file*/ // DEB_Y, // /*Symbols table file*/ // DEB_SYM, // /*Other files*/ // DEB_O, // /*Information messages*/ // DEB_I, // /*P-code messages*/ // DEB_P, // /*Warning messages*/ // DEB_W, // /*Minimum execution messages*/ // DEB_EXEC, // /*Error messages*/ // DEB_E, // /*No messages*/ // DEB_NONE //}DebugLevel; /* * ********************************************************** * Debug levels Usage ************************************************************* * Output verbose is defined into common.h on the VERBOSE_LEVEL precomp const. * * Examples: * * to output all messages from the symbols table and further messages, * set VERBOSE_LEVEL to DEB_SYM * * to output only the symbols table messages, * set VERBOSE_LEVEL to DEB_SYM * set DEB_SYM to the highest value like #define DEB_SYM 300 * * to output the symbols table, errors and execution messages, * set VERBOSE_LEVEL to DEB_SYM * set DEB_SYM to a value under DEB_EXEC like #define DEB_SYM 179 */ /*Lex file*/ #define DEB_L 100 /*Yacc file*/ #define DEB_Y 110 /*AST output*/ #define DEB_AST 120 /*Symbols table*/ #define DEB_SYM 130 /*Other files*/ #define DEB_O 140 /*Information messages*/ #define DEB_I 150 /*P-code messages*/ #define DEB_P 160 /*Warning messages*/ #define DEB_W 170 /*Minimum execution messages*/ #define DEB_EXEC 180 /*Error messages*/ #define DEB_E 190 /*No messages*/ #define DEB_NONE 200 #endif
Structure et Fichiers du projet
Afficher/masquer...Icône | Nom | Taille | Modification |
Pas de sous-répertoires. | |||
Icône | Nom | Taille | Modification |
| _ | Répertoire parent | 0 octets | 1734875992 22/12/2024 14:59:52 |
Warnung
Ce code présente une manière possible d'implémenter un compilateur, et certains choix peuvent être discutés.Cependant, il peut donner des pistes pour démarrer, ou approcher certains concepts, et je tenterais par la suite de mettre à jour le code.
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Dokument erstellt 07/03/2010, zuletzt geändert 28/10/2018
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/langages-lsd10-source-rf-project/source//const.h.html
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- ↑a,b LSD010 : Langage Simple et Didactique Il existe une un certain nombre d'interprétations de l'acronyme LSD (Langage Symbolique Didactique, Langage Sans Difficulté, Langage Simple et Didactique). LSD010 est la version 2010 de la suite LSD80, LSD_02, LSD03, LSD04, LSD05, LSD06, LSD07, LSD08, et LSD09.
Referenzen
- IHDCB332 - Théorie des langages : Syntaxe et sémantique : PY Schobbens,
Syntaxe et sémantique
(January 2010)
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