Stass Allie dans la série "Star Wars - Saga"


Le tholothien est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Originaire de Tholoth, il s'agit d'un humanoïde ayant un cr info
Allie Stass
Stass Allie est une Maître Jedi originaire de Tholoth qui sert la République Galactique pendant la Guerre des Clones. Elle est la cousine de sa prédécesseuse au Conseil Jedi, Adi Gallia.
Biographie
Début de vie
Stass Allie naît sur Tholoth, une planète des Colonies. Lorsqu'elle est enfant, son affinité avec la Force est remarquée par l'Ordre Jedi et elle est envoyée au Temple Jedi de Coruscant, où se trouve déjà sa cousine Adi Gallia. Par la suite, elle grimpe les échelons jusqu'à devenir une Maître Jedi.
Guerre des Clones
Geonosis
Alors que la Crise Séparatiste menée par le Comte Dooku commence à ébranler la République Galactique, l'Ordre Jedi apprend qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala ont été capturés par les Séparatistes sur Geonosis. Stass Allie fait alors partie de l'équipe de secours dirigée par Mace Windu. Elle parvient à survivre au premier affrontement contre les troupes Séparatistes dans l'arène Petranaki, où elle combat dos-à-dos avec Bultar Swan, avant de prendre la tête d'une unité de soldats clones de la nouvelle Grande Armée de la République pendant la bataille de Geonosis.
Membre du Conseil Jedi
Deux années plus tard, sa cousine est tuée par Savage Opress sur Florrum. À la suite de sa mort, sa place au Conseil Jedi se libère, et Stass Allie la remplace.
Ordre 66
Une année plus tard, Stass Allie est déployée avec le 91e Corps de Reconnaissance sur Saleucami, une planète de la Bordure Extérieure récemment reprise par la République. Elle est chargée de débusquer d'éventuels Séparatistes encore présents sur la planète. Alors qu'elle effectue une patrouille avec le commandant clone Neyo sur le champ de bataille, le Chancelier Suprême Sheev Palpatine déclenche l'Ordre 66. Neyo et son ailier ouvrent alors le feu sur la Jedi, qui se trouve sur une motojet BARC, la tuant sur le coup tandis que les restes de sa motojet s'écrasent.
Traits et personnalité
Stass Allie est une Tholothienne à la peau sombre et aux yeux violets. Si elle est une excellente guerrière, elle est aussi une guérisseuse encore plus talentueuse, qui enseigne son art à de nombreux Jedi, comme Barriss Offee.
Anecdotes
Stass Allie apparaît pour la première fois dans le film Star Wars, épisode II : L'Attaque des Clones, sorti en 2002, où elle est interprétée par Lily Nyamwasa.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Stass Allie»
1 rôles pour Stass Allie
- Nina Fallon, Acteur dans Star Wars 03 - La Revanche des Sith (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 16/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/stass-allie.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.