Adrian Van Horn dans la série "XIII"
Président-directeur général de la Minerco, une importante société minière du Minnesota dont la situation financière, conséquence de la mauvaise conjoncture mondiale, est devenue catastrophique. Ayant appris que les montagnes du Costa Verde recèlent des gisements insoupçonnés de germanium, un minéral extrêmement rare et très recherché pour ses propriétés en optique à infrarouge, il passe un accord secret avec Jorge de los Santos lui assurant l’exclusivité de l’exploitation des gisements contre son soutien financier à la révolution santosiste. Et ce en violation d’un décret du Congrès américain interdisant toute relation avec les « rebelles communistes » du Costa Verde. Encore faut-il, pour que le projet de la Minerco aboutisse, que cette révolution l’emporte.
Par un de ses condisciples à l’université de Harvard, Frank Giordino, successeur de l’amiral Heideger au contre-espionnage (dossier 9), Van Horn apprend l’existence de XIII.
Quoi de mieux pour relancer la flamme des Constaverdins que le retour miraculeux du Cascador revenir d’entre les morts pour faire triompher les droits du peuple ?
Le plan est mis en exécution et XIII, à l’instigation du padre Jacinto, débarque au Costa Verde avec le résultat que l’on sait.
Mais l’accord avec la Minerco est dénoncé par les Santosistes lors du procès public que Jorge intente à XIII au nom de la révolution.
Le scandale dans les milieux financiers américains est énorme, les actions de la Minerco s’effondrent en Bourse et Adrian Van Horn, acculé à la banqueroute et sommé de se présenter devant la commission du Congrès, se suicide en se jetant par la fenêtre de son bureau, non sans avoir au préalable empoisonné ses trois principaux collaborateurs qui voulaient rejeter sur lui seul la responsabilité de l’opération.
Adrian Van Horn est en fait Jean Van Hamme lui-même. En effet, la photo le représentant en tant qu’Adrian Van Horn dans le dossier 7 (page 70 de The XIII mystery - L’enquête) est la même que celle apparaissant sur le site du Lombard pour Jean Van Hamme.
Voici donc une petite animation pour vérifier qui est Adrian Van Hamme , alias Jean Van Hamme, alias Adrian Van Horn…
De même, Petra Coria, l’épouse du scénariste William Vance, prête ses traits à Carla Giordino dans la même série
Albums dans lesquels figure Adrian Van Horn
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/xiii/personnages/adrian-van-horn.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.