Walter Kovacs dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
Walter Kovacs
Walter Kovacs
empreinte Walter Kovacs
Origine :Bronx, état New York

Nom :Kovacks

Prénom :Walter Joseph

Genre :masculin

Profession :Ouvrier textile

Alias :Rorschach
Cause de décès :désintégré par le Dr Manhattan

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroitesse de leur bassin et de leurs épaules leur confère un physique frêle. Leur visage triangulaire contraste généralement avec leur tronc rectangulaire. Ils présentent des membres assez longs et sont souvent très dynamiques.)

Couleur des cheveux :roux

Couleur des yeux :brun, roux

Père :Charlie?,
Peter Joseph Kovacs


Status :décédé le Sonntag, 3 November 1985 assassiné le le Sonntag, 3 November 1985

Taille :1m67

Poids :64Kg
Classement :a0a8-009.00035
Kovacks Walter Joseph

Localisation

Flag Vereinigte Staaten von Amerika

Les débuts de Walter Kovacs

Une enfance troublée

Walter Joseph Kovacs est né le 27 mars 1940 (selon certains sites, le 21 mars) de Sylvia Kovacs, et de Charlie, son amant plus ou moins régulier.
Pendant que Sylvia était enceinte, tout le monde lui a dit de se faire avorter mais elle a tout de même accouché. L'amant de Silvia l'avait quittée deux mois plus tôt, et tout ce que Walter savait de lui était le son prénom; «Charlie».

Selon Sylvia Kovacs, Charlie et elle se disputaient tout le temps à propos de politique, Charlie soutenant le président Harry S. Truman.
En raison de l'explication inventée par sa mère, Walter a développé une forme d'admiration envers son père, pensant qu'il était une sorte d'assistant du président Truman, et probablement hors du pays pendant la Seconde Guerre mondiale , en mission. Il l'imaginait comme un homme de justice, peut-être un modèle idéal pour ses propres croyances, et supposait qu'il aurait pu être tué par les nazis, ce qui expliquerait pourquoi il n'y était jamais revenu.

Walter enfant

Sylvia a commencé à se prostituer pour survivre. Lors d'un incident, peut-être à l'âge de dix ans (ou moins), ne se mêlant initialement de rien, Walter entend sa mère en pleine relation sexuelle avec un homme inconnu qui semble être assez violent avec elle. Pensant qu'il faisait du mal à sa mère, le jeune Walter débarque dans la chambre. Le client se lève fou de rage et ne laisse que cinq dollars à Sylvia Kovacs à la place du plein tarif. Dans sa rage, Sylvia commence à battre Walter, le traitant de «vilain petit bâtard», Sylvia bat alors son fils en l’insultant de petit bâtard et en lui expliquant qu’elle aurait dû elle aurait dû écouter tout le monde et se faire avorter plutôt que de mettre au monde un enfant aussi abject que lui. Un environnement qui permet donc au jeune Walter de grandir dans la joie et la bonne humeur.

En juillet 1951, à l'âge de 10 ans, Walter fait les courses à l'épicerie pour sa mère. Il est abordé par des brutes plus âgés qui le traitent de "fils de pute". L'un d'entre eux lui fracasse un fruit au visage, et l'autre, le ridiculise en arguant qu'il avait une sorte de maladie, lui ordonnant de baisser son pantalon pour qu'ils puissent lui faire un examen. Poussé à bout par ces deux petites frappes, Walter arracha la cigarette de la bouche de Richie et la lui enfonce dans son œil, l'aveuglant partiellement, puis s'attaqua à l'autre, tirant vicieusement ses cheveux et mordant son visage. Les gens près de la rue l'ont tiré, comparant son état à celui d'un chien enragé. Interrogé sur l'incident, Walter refuse de parler des motivations de son attaque sur les garçons, laissant les autres présumer que l'agression n'était pas provoquée.

A la suite de cet incident, la situation familiale de Walter est révélée aux services sociaux, ainsi que le fait qu'il soit régulièrement battu et exposé aux pires excès du mode de vie d'une prostituée.
Il est retiré de la garde de sa mère et placé sous la garde de l'État.

le foyer Lillian Charlton

Walter Kovacs

Kovacs a été admis au foyer pour enfants à problèmes "Lillian Charlton Home" dans le New Jersey. Loin de l'influence négative de sa mère, il a été noté que Kovacs s'est avéré intelligent et stable, réussissant très bien à l'école, excellant particulièrement dans les domaines de la littérature, les mathématiques, les sciences politiques et l'éducation religieuse. Il possédait également des compétences impressionnantes dans les domaines sportifs tels que la gymnastique et la boxe amateur. Bien qu'il ait engagé des discussions intéressantes avec ses camarades de classe et ses professeurs, il était timide et renfermé, surtout envers les filles.

À l'âge de onze ans, il écrit un essai sur le sujet Mes parents. Dans ce texte il mentionne à peine sa mère, ne développant que l'absence de son père et de qui il pense qu'il était. Kovacs poursuit en disant à quel point il aimait le président Truman et pensait qu'en lâchant la bombe atomique sur Hiroshima, il avait sauvé des millions de vies parce que s'il ne l'avait pas fait, beaucoup plus de gens seraient morts de la guerre.

Le 27 mai 1953, alors qu'il est âgé de treize ans, Walter raconte à l'un des employés un cauchemar qu'il avait fait. Il décrit qu'un homme était avec sa mère et qu'ils mangeaient des choses comme de la pâte crue. Sa mère s'est étouffée avec un morceau et l'homme a essayé de le sortir de sa gorge. Il a dit à Kovacs de trouver un médecin et il a regardé mais s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de médecin chez lui. En marchant dans l'un des couloirs, il a vu l'homme et sa mère danser sans vêtements. Quand il s'est rapproché, il a vu qu'ils étaient écrasés ensemble, réunis au niveau du visage, de la poitrine et de l'estomac. Il se souvient de la façon dont ils s'étaient mélangés et de la façon dont ils se dirigeaient vers lui comme un crabe, et il baissa les yeux pour voir des pantalons et des sous-vêtements enroulés autour de leurs pieds. Puis il s'est réveillé, expliquant que le rêve l'avait bouleversé, «physiquement».

Pendant les années de scolarité de Walter, Sylvia Kovacs n'a jamais tenté d'entrer en contact avec son fils. En 1956, sa mère a été retrouvée dans une ruelle du South Bronx, assassinée par l'ingestion forcée de «liquide nettoyant Drano» par son souteneur. Quand la nouvelle a été annoncée à Walter, à l'âge de 16 ans, il a dit un seul mot: Bien

De Walter Kovacs vers Rorschach

Peu de temps après que Walter ait quitté le foyer Charlton (vers 1956), il commence à vivre dans une série d'appartements à loyers modiques. Il est alors embauché en tant qu'ouvrier non qualifié dans dans un atelier de confection textile. Il a décrit à Malcolm Long: Travail supportable mais désagréable. J'ai dû manipuler des vêtements féminins.

Un tissu étrange…

En 1962, il est fasciné par une commande spéciale; une robe confectionnée à l'aide d'un tissu composé d'un fluide entre deux parois de latex, dont les motifs continuellement changeants ressemblent à ceux du test de Rorschach. Le Docteur Manhattan semble être l'inventeur de ce tissu étrange.
La cliente, une jeune fille nommée Kitty Genovese, n'a pas pris la commande en déclarant que la robe avait l'air moche. Walter pensait le contraire, et comme personne n'avait voulu la robe, il en est venu à penser que ce tissu lui était destiné. Il l'a ramené à la maison et a appris à le couper à l'aide d'outils chauffants pour suturer le latex. Il se lasse du tissu et, l'oublie pendant un temps dans sa malle.

Deux ans plus tard, en mars 1964, il découvre en lisant un journal que la cliente initiale du mystérieux tissu aux motifs mouvants avait été violée et torturée à l'extérieur de son immeuble pendant que ses voisins regardaient simplement, sans appeler la police.
Ayant honte pour l'humanité, il reprend les restes de la robe indésirable, fait une grimace et affirme que ce masque devient son … nouveau visage, un reflet qu'il peut supporter dans la glace.

Rorschach est né…

Il se confectionne un masque à partir du motif, et prend le nom de Rorschach.

Walter sans le masque…

THE END IS NIGH

Walter Kovacs,

En civil, on le voit se promener en ville (acheter le journal, à l'enterrement du Comédien) avec une pancarte annonçant la fin du monde.

Rorschach

Les quelques lignes qui suivent résument fortement la vie de Walter Kovacs sous les traits de Rorschach, mais ce n'est pas le propos de développer cette partie de sa vie ici. Un autre dossier lui est consacré sous l'identité de Rorschach.

Après l’acquisition de son masque, il combat donc d’abord la pègre de New York et fait équipe avec le Hibou avec lequel il se lie d’amitié. Les deux rencontrent ensuite Captain Metropolis qui engendre la création des Crimebusters avec le Comédien, Dr. Manhattan, Spectre Soyeux et Ozymandias. Ses aventures se poursuivent pendant presque dix ans jusqu’en 1975, lorsque la petite Blair Roche âgée de 6 ans est kidnappée par Gerald Anthony Grice, qui pensait que l’enfant était l’héritière d’une immense fortune. Ayant le bon nom, mais pas le bon père, la petite est en réalité la fille d’un chauffeur de bus, et non pas l’héritière d’un milliardaire. Rorschach promet à la famille de retrouver la fille. Pour ce faire, il tabasse plus d’une dizaine de personnes qu’il envoie à l’hôpital pour gagner des informations. La quinzième fois est la bonne et il obtient une adresse.

Travaillant seul sur l'enlèvement de la fillette, une fois sur les lieux gardés par deux bergers allemands occupés à se battre pour un os, Rorschach découvre des vêtements de petite fille près de la cheminée, du sang autour d’instruments de boucher et de gros morceaux de viande dans la cuisine. Rorschach comprend que l’os que se départagent les chiens est un fémur humain et que Gerald Grice a découpé la fille. Il réalise qu'elle a été donnée à manger aux chiens du ravisseur. En découvrant cela, Rorschach a subi une dépression psychotique; il tue les chiens avec le couperet à viande de Grice et attend son arrivée. Lorsque Grice revient, Rorschach lance les cadavres des chiens à travers ses fenêtres, le menotte à un poêle et verse du kérosène autour de lui. Rorschach abandonne Grice menotté, une scie à métaux à côté de lui, et lui dit que sa seule chance de s'échapper serait de se couper la main. Rorschach met ensuite mis le feu à la maison de Grice. Il reste dehors pendant une heure, regardant la maison brûler, pour s’assurer que personne n’en sort vivant.

C’est à ce moment-là qu’il ferme les yeux et que Walter Kovacs meurt définitivement. Lorsque ses yeux se rouvrent, il est Rorschach, pour toujours. À partir de ce moment, l'homme qui se déguisait en Rorschach bascule dans son personnage. Rorschach considère alors son masque comme son véritable "visage" et sa personnalité démasquée comme son "déguisement", refusant de répondre à son nom de naissance pendant son procès et ses séances psychiatriques. Lors d'une évaluation psychologique ultérieure, le justicier déclare que Kovacs était entré dans la cabane, mais que Rorschach en était sorti. Il se métamorphose dans le nihilisme et la folie, convaincu de la vanité de l'existence. La personnalité de Rorschach est caractérisée par une extrême violence, mais aussi une impartialité à toute épreuve.

Il commence alors à employer les méthodes les plus expéditives contre les criminels et refuse d'arrêter ses activités comme l'impose le gouvernement américain en 1977 (la loi Keene). Il devient donc un paria, recherché autant par la police que par la mafia. Ceci ne l'empêche pas de continuer à lutter contre le crime à sa façon particulière : il n'hésite pas à torturer ou tuer les personnes qu'il rencontre du moment qu'ils ont commis des actes qu'il estime immoraux, quelle que soit la gravité de ceux-ci.

Walter en prison

Lors de son enquête sur la mort du Comédien, il est contacté par Moloch, qui lui affirme détenir les informations qu'il lui avait demandé. Mais Moloch est mort lorsque Rorschach arrive, et la police, prévenue, arrête et enferme Kovacs dans une prison où sont enfermés de nombreux criminels qu'il a fait arrêter.

Rorschach apprend que Ozymndias a utilisé son monstre extraterrestre génétiquement modifié pour tuer la moitié de New York. Le docteur Manhattan, le Spectre Soyeux (Laurie Juspeczyk), et Rorschach apprennent que grâce à cette monstruosité la menace d'une guerre nucléaire ne pèse plus sur l'humanité, maintenant qu'il y avait une plus grande menace à gérer.
Le docteur Manhattan et Laurie décident à contre-coeur de ne révéler le secret à personne, pour que le monde devienne en quelque sorte une utopie. Cependant Rorschach ne peut transiger. Rorschach se représente le bien et le mal comme étant tout à fait noir et blanc sans possibilité de compromis. Il s'enfuit, sachant que la nouvelle utopie de Veidt doit être protégée au prix de sa propre vie et incite Manhattan à le désintégrer.


Autour du personnage

  • Rorschach est inspiré de The Question, un personnage qui appartenait à Charlton Comics avant d'être vendu à DC Comics.
  • Le personnage est interprété par Jackie Earle Haley dans l'adaptation cinématographique Watchmen : Les Gardiens.
  • Rorschach est décrit par le psychiatre qui le suit (en vérité, celui-ci ne s'intéresse à lui que pour sa célébrité, et espère en avoir en retour) comme étant d'une « laideur fascinante ».
  • Rorschach a des problèmes d'hygiène. À plusieurs reprises, il lui est reproché de sentir mauvais.
  • Il semblerait que certains de ses troubles mentaux s'apparenteraient à du dédoublement de personnalité, expliquant pourquoi il considère que Walter et Rorschach ne sont que deux personnalités qui partagent le même corps.

Albums dans lesquels figure Walter Kovacs

Consulter les informations sur la BD At Midnight, All the Agents...
Consulter les informations sur la BD Absent Friends
Consulter les informations sur la BD The Judge of All the Earth
Consulter les informations sur la BD Fearful Symmetry
Consulter les informations sur la BD The Abyss Gazes Also
Consulter les informations sur la BD Old Ghosts
Consulter les informations sur la BD Two Riders Were Approaching...
Consulter les informations sur la BD A Stronger Loving World
Consulter les informations sur la BD Le comédien

9 lieux sont en relation avec Walter Kovacs

  • Flag Antarktika Antarktika
  • Flag Vereinigte Staaten von Amerika Vereinigte Staaten von Amerika
  • Flag Pakistan Pakistan
  • Flag Russland (Föderation) Russland (Föderation)

    Ligne du temps

    Il existe 35 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

    Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

    Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
    https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
    ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
    https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

    Deutsche Übersetzung

    Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

    Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

    Vielen Dank im Voraus.

    Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/12/2024
    Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/walter-kovacs.html

    Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.