Nelson Gardner dans la série "Watchmen (les Gardiens)"
Rigueur des informations
Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Athlétique (Visage carré et de larges épaules. Ossature robuste avec d’épaisses articulations)
Gardner Nelson Forrest
Localisation
Nelson Forrest Gardner est né en 1908. Il grandit dans une enfance privilégiée à New York, mais on peut lire dans une courte aventure nommée "Sortir la poubelle" que Nelson était un enfant un peu malade qui se retrouvait souvent au milieu des blagues des autres enfants
. Des années d'entraînement lui permettent de surmonter son état maladif et Gardner joue dans l'équipe de football à l'université. Il s'enrôle dans le Corps des Marines des États-Unis après avoir quitté l'Université de Harvard, et sert avec distinction sous les ordres du major général Smedley Butler dans la guerre des bananes. Il prend sa retraite de l'armée en tant que lieutenant1 en 1936 et débute une carrière comme consultant en sécurité et entrepreneur militaire. Il se présente comme "Marine Lieutenant USMC Nelson Gardner: Free-Lance Consultant". Son travail rentable lui confère une richesse considérable.
Gardner n’apparaît que dans quelques pages de l’original Watchmen. Et la plupart de ce que nous savons de lui provient de l’autobiographie de Hollis Mason Under the Hood. Présentée comme matériel supplémentaire entre les chapitres Watchmen.
Captain Metropolis a déclaré publiquement qu’il avait fait des déclarations sur les Noirs et les Américains d’origine hispanique qui ont été considérées à la fois comme des préjugés racistes et incendiaires. Des accusations qu’il est difficile de contester ou de nier
Gardner est rappelé par l’armée après le bombardement de Pearl Harbor. Et sert pendant la Seconde Guerre mondiale.
Gardner Nelson est le conseiller de la police de la ville de New York sur les stratégies de guerre urbaine lorsqu'il est inspiré par le Juge Masqué et décide de devenir lui aussi un héro costumé, prenant l'apparence du capitaine Metropolis. Peu après, il passe des annonces dans le journal pour recruter des justiciers masqués et constitue sa première équipe : les Minutemen.
Les Minutemen sont dissous en 1949. Le Capitaine Metropolis reçoit toutefois un laissez-passer du sénateur Joseph McCarthy en 1954, l’année même où le Juge Masqué est sommé de se démasquer et de révéler son identité secrète devant l'HUAC.
En 1966, en pleine crise de la quarantaine, Gardner tente de constituer une seconde équipe de combattants contre le crime, les Crimebusters, mieux connus sous le terme Watchmen. Il recrute alors la deuxième génération de héros comme Rorschach, le second Hibou, le second Spectre Soyeux, Dr Manhattan et le Comédien. Les points de la criminalité qu'il faut combattre selon Gardner sont la “drogue”, la “subversion des campus”, les “manifestations anti-guerre” et les “troubles noirs”. Inutile de dire que le groupe n'a jamais vraiment totalement fonctionné, à cause des craintes de certains membres de l’équipe, et du cynisme du Comédien.
Gardner reste actif jusqu’aux années 1970. Dans la nuit du 9 août 1974, il conduit une Buick LeSabre vers le nord sur Broadway en direction générale de son manoir du centre-ville. Il revient d'un meeting à Washington, D.C. dont le but est de protester contre l'abrogation du 22e amendement. Gardner perd le contrôle de la voiture2 et s'écrase à grande vitesse contre une barrière. Il est éjecté par le pare-brise avant et est décapité. Sa tête décapitée n'a jamais été retrouvée. À sa demande, il n'y a ni funérailles ni mémorial et sa dépouille est complètement détruite. Son seul désir était que Reeves, son ancien amant, soit le seul bénéficiaire de sa succession.
Un dossier spécial est consacré aux activités de Nelson Gardner en tant que Capitaine Metropolis.
Albums dans lesquels figure Nelson Gardner
9 lieux sont en relation avec Nelson Gardner
- Vereinigte Staaten von Amerika
Ligne du temps
Il existe 26 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/nelson-gardner.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.
- ↑ Lieutenant ou colonel : Les informations diffèrent selon les sources… Selon certaines informations il a le grade de Lieutenant au moment où il quitte l'armée; selon d'autres sources il a le grade de colonel.
- ↑ Mort ou suicide? : Les enquêtes postérieures ne permettront jamais de déterminer s'il s'agit d'un réel accident, ou d'un suicide, Gardner étant fortement abattu par le départ de Reeves, et la révélation de son homosexualité dans le livre de Mason.