Angela Abar dans la série "Watchmen HBO - Série Tv"
Angela Abar nait le 15 janvier 1976 au Vietnam de Marcus et Elise Abar, deux ans avant l'admission du pays dans l'Union en tant qu'État.
En tant que jeune enfant, Angela est passionnée par des films trop mûrs pour son âge. En juin 1987, lors du 16e anniversaire du Victory In Vietnam Day, elle choisit le film de masque noir Sister Night et l'apporte pour le montrer à son père. Marcus lui dit de le rendre et explique que les personnes qui portent des masques sont généralement dangereuses et à craindre. Angela part pour rendre le film, quand elle voit un marionnettiste vietnamien remettre un sac à dos à un homme sur un vélo avant de se diriger vers un groupe de militaires de l'armée américaine. Le sac à dos contient une bombe qui explose, tuant les Américains ainsi que les deux parents d'Angela qui se trouvent à proximité. Tout cela sous les yeux de la jeune Angela, qui est renversée par le souffle de l'explosion.
Suite à l'attentat, Angela parle de l'incident à la police vietnamienne, et son témoignage les aide à retrouver le terroriste responsable.
Angela est alors envoyée dans un orphelinat vietnamien, seul enfant noir - et le seul d'origine américaine - au sein des orphelins. Peu de temps après l'incident, Angela est emmenée hors de l'orphelinat pour parler aux agents du département de police de Saigon, Jan et Roy, qui ont besoin d'Angela pour identifier le kamikaze. Angela leur dit que c'est bien lui - le reconnaissant comme le marionnettiste - et ensuite demande si elle pouvait rester et écouter pendant son exécution. L'agent Jan constatant qu'Angela est une fille volontaire, lui remet un insigne de la police de Saïgon et a dit à Angela de venir la retrouver quand elle serait plus âgée. C'est ce moment qui la pousse à devenir policière. Angela conserve le badge comme souvenir aux côtés de la cassette Sister Night VHS.
Quelque temps plus tard, Angela Abar est accueillie par une femme afro-américaine âgée à la maison des filles. Cette femme révèle à la jeune Angela qu'elle est en fait la mère de Marcus et la grand-mère d'Angela, June Abar, qui était encore en vie et qu'Angela ne connaissait pas. June amène Angela dans un restaurant Burgers 'N Borscht où elle lui révèle qu'elle et Marcus étaient séparés en raison de son enrôlement dans l'armée américaine. Marcus est resté au Vietnam après la fin de la guerre et, à ce stade, a perdu le contact avec June et ne l'a jamais informée qu'il s'était marié ou avait eu un enfant. C'est pourquoi June a mis si longtemps à venir chercher Angela, car il a fallu du temps pour que la lettre annoncant la mort de Marcus lui parvienne par la poste.
Angela et June évoquent les centres d'intérêts d'Angela, qui montre à June la cassette VHS de the Sister Night. Angela mentionne à sa grand-mère que Marcus avait dénigré le film en raison du fait que Sister Night portait un masque et qu'il croyait que ceux qui portaient des masques étaient dangereux. Cela incite June à lui dire que Marcus avait une mauvaise attitude envers les masques en raison d'une mauvaise expérience avec quelqu'un qui portait un masque (sans lui révéler que le père de Marcus, Will Reeves, est le Juge Masqué).
C'est alors que June se rend compte qu'Angela aime le film en raison d'un manque de représentation afro-américaine dans les médias et l'environnement local vietnamien, et informe Angela de ses intentions de la ramener chez elle à Tulsa, où elle et son grand-père (qu'elle a choisi de ne pas à mentionner en raison de la longue séparation) étaient originaires. En entrant dans un taxi pour se rendre à l'aéroport, June succombe à une crise cardiaque; elle décéède sur place. Angela regarde sa grand-mère mourir et est donc de nouveau devenue orpheline et reste au Vietnam.
Après avoir obtenu son diplôme du lycée Anh Linh en 1994, Angela reste au Vietnam et décide de devenir officier de police pour le département de police de Saigon.
Relation avec le docteur Manhattan
Le soir du VVN Day en juin 2009, un homme habillé et portant un masque du docteur Manhattan offre à Angela un verre et de la compagnie au bar. Après une démonstration de ses capacités précognitives, Angela permet à l'homme de s'asseoir. L'homme prétend être Jon Osterman, le docteur Manhattan, portant un masque de lui-même en plastique sur son visage pour éviter d'être reconnu. Il affirme qu'il vient à sa rencontre parce que la chronologie insiste pour que les deux tombent amoureux. Elle est totalement incrédule et rejette ces propos en bloc, et même si elle ne le croit pas, elle lui a permet de rester car ce qu'elle prend pour une lourde technique de drague l'amuse. Alors qu'il lui raconte des histoires bizarres sur le paradis sur sur le satellite Europe, le fait que leur relation dure dix ans alors qu'il vient seulement de l'aborder, et encore bien d'autres choses qu'elle ne comprend absolument pas. Un moment, Jon fait apparaitre un œuf dans sa main, affirmant qu'il y avait transféré son pouvoir, et que si elle le mangeait, elle pourrait théoriquement marcher sur l'eau. À la fin de la nuit, elle est séduite par ce personnage étrange et convient d'un rendez-vous avec lui quelques jours plus tard. Elle ne le sait pas encore, mais c'est bien là le début des dix années heureuses que Jon avait prophétisées.
Bientôt, Angela réalise que pour que leur relation fonctionne, ayant compris qu'il s'agit bien du Dr Manhattan, ils doivent déguiser Jon de manière permanente. Ils se rendent à la morgue du poste de police d'Angela et inspectent plusieurs corps d'hommes classés sans famille connue, et qui ne manqueront à personne. Après mûre réflexion, ils se décident sur l'apparence d'un homme nommé Calvin Jelani; Angela et Calvin (Jon) deviennent un couple officiel.
Les premiers jours de leur relation sont très heureux et doux, mais tournent rapidement au vinaigre lorsqu'Angela a commence à remarquer que Calvin devient plus distrait, sa perception du temps ne lui garantissant jamais d'être au même endroit dans sa tête. Insatisfaite et craignant que la période la plus heureuse de sa vie ne soit bientôt terminée, Angela crie sur Jon et le supplie de se concentrer, ce qu'il est incapable de faire. Sentant sa détresse, Jon lui dit qu'il avait besoin qu'elle lui demande de partir pour préserver la chronologie, ce qu'elle fait à contrecœur. En le faisant, elle fond en larmes, supposant qu'elle avait mis fin à une relation presque parfaite qu'aucun d'eux ne pensait prête à se terminer.
Jon, cependant, a une idée, et quand il part, il va retrouver Adrian Veidt, l'ancien coéquipier de Jon pendant leur temps ensemble en tant que super-héros. Il revient vers Angela avec un cadeau de Veidt, une bague tachyon conçue pour ressembler à son symbole de front qui, une fois placée sur son crâne, supprimerait ses pouvoirs et ses souvenirs jusqu'à ce qu'elle soit supprimée. Jon donne à Angela le choix de rester avec lui tel qu'il est, ou de le faire devenir Calvin dans son essence et sa personnalité, mais de perdre tous ses souvenirs et capacités, commençant la période de leur amour qui, selon Jon, était difficile à voir. Angela choisit d'utiliser l'appareil, après un adieu en larmes, et appele ce nouvel homme "Calvin 'Cal' Abar".
Pour assurer la légitimité de leur relation, Angela fabrique une fausse histoire d'accident pour Cal. Le 19 décembre 2009, Angela a amène Cal à l'hôpital Rampart Memorial pour y être examiné. Il est noté qu'il avait des pertes de mémoire et des difficultés à parler en raison d'un "accident" qui a conduit Angela à parler en son nom. Elle a également examiné ses antécédents et a découvert que le vrai Calvin Jelani était un travailleur au chômage pour Pyramid Global Construction (une des sociétés d'Adrian Veidt).
Quand Cal se réveille, Angela lui dit qu'il vient d'avoir un horrible accident de voiture qui provoque son amnésie totale. Elle lui annonce qu'elle est sa fiancée et qu'ils prévoyaient de déménager à Tulsa, Oklahoma après leur mariage. Cal y croit, et les deux ont recommencent leur relation, maintenant beaucoup plus heureux et plus à l'aise qu'ils ne l'avaient été auparavant.
Nouvelle vie à Tulsa
Angela et Calvin quittent Saigon et déménagent à Tulsa, Oklahoma, en raison des liens familiaux d'Angela là-bas. En tant que descendant des personnes touchées par le massacre de la race de Tulsa en 1921, Angela est l'un des nombreux Afro-Américains à qui sont accordées les réparations du président Robert Redford - via une forme d'exonération fiscale - qui permettent à Angela et Calvin d'augmenter leurs revenus aux côtés d'autres Les Afro-Américains pour reconstruire leur classe moyenne.
Angela rejoint le département de police de Tulsa (Tulsa P.D.) et devient associée avec l'agent Doyle qui a une femme et trois enfants. Angela et Doyle sont des amis proches, Angela connaissant ses enfants. Angela éprouve un grand respect envers le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford.
La nuit blanche
Le 24 décembre 2016, Angela et Calvin sont attaqués à leur domicile par des membres du Septième de Cavalerie, tout comme d'autres membres du département de police de Tulsa (un événement qui marque les esprits sous le nom de la nuit blanche). Angela tue l'un de ses agresseurs mais reçoit une balle dans l'estomac par l'autre. Elle se réveille dans un hôpital où elle se rétablit depuis trois jours. Le chef Judd Crawford s'entretient avec Angela à son réveil et lui révèle que tous les policiers de Tulsa avaient été attaqués à leur domicile par des hommes portant des masques de Rorschach, la plupart des policiers ayant été assassinés. Son partenaire, Doyle, a également été assassiné avec sa femme la même nuit. Mais leurs enfants ont survécu grâce aux efforts de l'aîné Topher. Angela jure à Judd de se venger du Septième de Cavalerie, ce à quoi Judd répond que les forces de police ne sont plus opérationnelles en raison de la démission de tous les survivants. Angela dit à Judd qu'elle ne démissionnerait pas et qu'elle resterait un officier; Judd la comprend et il accepte de rester en tant que chef de la police.
Le département de police de Tulsa après cet incident et avec l'aide du sénateur Joe Keene Jr. met en place une nouvelle forme de maintien de l'ordre, au sein duquel les policiers portent des masques pour se cacher et protéger leur identité. Aux côtés d'autres officiers, Angela Abar se confectionne un masque et devient "Sister Night" - en l'honneur du film qu'elle vénérait enfant - pour reprendre son travail pour Tulsa P.D. et continuer à combattre le Septième de Cavalerie. Publiquement, Angela Abar déclare qu'elle démissionne de la police de Tulsa en raison de la Nuit Blanche, mais elle continue secrètement son travail de détective. En couverture, elle possède et exploite la boulangerie vietnamienne Milk & Hanoi, qui "ouvrait bientôt".
Décès de Judd Crawford
En 2019, Angela s'est habituée aux libertés du masque et l'utilise pour exprimer la colère et la rage accumulées au cours des trente-trois dernières années. Bien qu'elle paraisse plus ou moins la même et sache moralement que c'est mal, le masque et la violence commencent à la rendre plus émotionnelle et agressive qu'auparavant, et cette libération cathartique lui fait plus de mal que de bien.
Après trois ans de silence depuis la nuit blanche, le septième de Cavalerie manifeste clairement son retour, tirant sur un officier et diffusant une vidéo affirmant que plus de flics mourraient si le Département de Police de Tulsa se met en travers de leur chemin pour les empêcher de faire ce qu'ils ressent comme étant leur devoir. Une nouvelle enquête est donc ouverte, tentant de trouver les membres du Septième de Cavalerie et de déjouer leur plan, enquête dirigée par Angela sous le couvert de Sister Night, avec le chef Crawford, Miroir (Looking Glass), Red Scare et le partenaire de Red, nom de code Pirate Jenny.
Après un énorme succès sur une base du Septième de Cavalerie, Angela invite les Crawford pour une célébration. Cette même nuit, quelques heures après le départ des Crawford, Angela reçoit un appel mystérieux d'un vieil homme nommé Will Reeves, qui lui demande de venir immédiatement au chêne sur Rolland Hill. Quand arrive sur les lieux, elle découvre Will Reeves assis dans un fauteuil roulant, et Judd Crawford suspendu par un nœud coulant à l'une des branches de l'arbre. Plutôt que de le signaler, Angela emmène Will à sa boulangerie, doutant de son histoire d'avoir pendu Crawford lui-même. Sur l'insinuation de Will qui prétend que le chef Crawford à, selon l'expression, des cadavres dans le placard, elle se rend chez Crawford pendant la veille funèbre. Après avoir rencontré le sénateur de l'Oklahoma Joe Keene, Angela fait semblant de s'évanouir pour se reposer dans la chambre de Judd. Une fois seule, elle vérifie son placard et découvre une tunique et une capuche du Ku Klux Klan derrière une porte cachée.
Elle apporte les vêtements à Will, qui fait semblant de ne pas comprendre, ni avoir connaissance de la tunique, lui disant qu'il n'imaginait pas qu'elle allait le prendre au mot, textuellement. Agacée et blessée, elle décide de vérifier l'ADN de Will et découve qu'il est son grand-père, confirmant ses soupçons nés des informations qu'il connait d'elle et de son regard familier. Furieuse et confuse, Angela se décide donc à emmener Will au poste de police, dans sa voiture . À peine l'a-t-elle placé dans la voiture qu'un module magnétique du chantier de construction de l'horloge du millénaire de Lady Trieu récupère la voiture et l'emporte avec Will toujours à l'intérieur, ne laissant derrière elle qu'une Angela plutôt déconcertée.
Le lendemain, Angela, Cal et Topher assistent aux funérailles de Crawford. Là, ils rencontrent un membre du FBI, l'agent spécial Laurie Blake, et sont menacés par un kamikaze du Septième de Cavalerie qui porte une bombe. Après que l'agent Blake ait tiré sur le kamikaze et qu'Angela ait sauvé tout le monde, elle enquête sur la façon dont il était entré. L'agent Blake la menace alors de cesser de «protéger» le racisme de Judd, révélant même qu'elle savait qu'elle était Sister Night, mais Angela ignore l'avertissement. Après avoir réconforté un peu sa famille, Angela enfile son costume de Sister Night et part enquêter davantage sur sa lignée, en entrant par effraction dans le centre mémorial. Au moment où elle obtient les informations, elle entend un grand fracas, et court en direction du bruit pour trouver l'agent Blake debout à côté de sa voiture cassée et abîmée, riant comme une folle.
15 lieux sont en relation avec Angela Abar
- municipalité spéciale Hồ Chí Minh, Vietnam (Sozialistiche Republik)
- Hô-Chi-Minh-Ville, municipalité spéciale Hồ Chí Minh
Ligne du temps
Il existe 40 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Watchmen HBO - Série Tv
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen HBO - Série Tv en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-hbo/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.
Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/11/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/watchmen-hbo/personnages/angela-abar.htmlDie Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.
- Hô-Chi-Minh-Ville, municipalité spéciale Hồ Chí Minh