Alex Muniz dans la série "Survivants"

Alex Muniz
Alex Muniz
empreinte Alex Muniz
Origine :Brasilien

Nom :Muniz

Prénom :Alex

Genre :masculin
Naissance :2066

Type physique :Latino-américain?Latino-américain
Latino-américain (origine cubaine, mexicaine, portoricaine, sud- ou latino-américaineorigine cubaine, mexicaine, portoricaine, sud- ou latino-américaine, ou d’une autre culture ou origine espagnole)

Morphologie :mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaules. Ossature robuste avec d’épaisses articulations)

Couleur des cheveux :noir

Couleur des yeux :brun sombre
Classement :8cbf-000.00001
Muniz Alex

Localisation

Flag BrasilienFlag Erde

Alex Muniz est l'un des personnages principaux dans le quatrième cycle, Survivants, puis devient un des personnages principaux de la saga par la suite. Il est narrateur depuis le quatrième cycle.

Alex est assez grand et a une carrure imposante, il a des cheveux noir et une peau légèrement foncée.

Histoire

Avant-cycle

Alex est né au Brésil en 2066 environ. Il est auteur et décide de partir à l'université de Aldébaran-4. Il fait donc le grand saut jusqu'à cette planète et y part seul.

Survivants

Dans ce cycle, Alex est un des rescapés du Tycho Brahe, sur la planète GJ 1347-4. Il se retrouve dans la jungle avec d'autres survivants et vit toutes sortes d'évènements. Lors de ce passage dans la jungle, Alex se rapproche de Ilse et est aussi fasciné par Manon Servoz, qu'il suit dans tout ses plans.

Quelques jours plus tard, lui et quelques membres du groupe parviennent à sortir de la forêt grâce à l'aide d'extraterrestres, qui leurs ont indiqué une ville. En route vers la ville, lui et les autres retrouvent des membres du groupes qui avaient disparus, mais ils se sont fait kidnapper.
Il assiste alors à une scène impressionnante de Manon, qui abat de sang froid tous les ennemis. Parmi les anciens otages, il y a Antac, un extraterrestre qui va continuer la route avec eux. Au moment d'établir un abri, il part chercher de l'eau avec Manon. Une fois à la rivière, ils couchent ensembles. Puis, sur le retour, ils sont victimes d'un phénomène étrange.
C'est de retour au camp qu'il apprendront qu'ils ont fait un saut de 6 ans dans le futur. Ils font également la rencontre de deux autres membres de leur groupe, Ilse et Max, qui eux aussi ont subit le saut temporel. Ils font ensuite la route vers une ville, et retrouvent les autres membres de leur groupe, désormais plus âgés.

Les autres membres se sont adaptés à la vie ici, et sont amis proches avec les Holorans, le peuple d'Antac. Ils vont héberger les humains dans leur résidence.
Une fois chez eux, Alex se retrouve à participer à une expédition avec Manon, Djamile et deux Holorans. Lors de ce voyage, ils vont être témoin de l'apparition d'un étrange formation aqueuse dans l'océan, et de l'apparition d'un vaisseau extraterrestres très avancé. Puis, Alex et Manon se feront kidnapper par des poulpes intelligents, qui leurs feront subir un autre saut temporel de 93 ans.

Alex va mener une attaque avec les autres membres de l'expédition sur la ville de leurs agresseurs, afin de libérer Djamile qui a été kidnappée. L'attaque est sanglante, et Alex est étonné par la violence des Holorans. Il prend la fuite avec Manon à bord d'une petite embarcation et ils se rendent sur une île sur laquelle ils retrouvent leurs amis. Ils sont ensuite victime d'une autre attaque par des sortes de Lézards intelligents. Il prend encore une fois la fuite avec Manon à bord d'un petit bateau. En mer, ils reçoivent une gélule qu'ils avalent. Ils se retrouvent ensuite sur terre et rencontrent des nomades avec qui ils passent un certain temps. Un jour ils vont rencontrer la Mantrisse, puis Sven. Cet extraterrestre va les aider à secourir leurs amis, victime des lézards, pour ensuite les conduire sur Aldébaran-4

Retour sur Aldébaran

Alex est avec Manon, il sont en difficulté financière mais son livre sur ses aventures dans Survivants est enfin accepté. Par une suite d'évènements, il se retrouve, avec Manon, à fréquenter Kim Keller, qui lui propose de participer à une de ses expédition dans le Cube, dont Manon fait partie. Il accepte et se retrouve de l'autre côté du cube, mais Manon se fait kidnapper. Lui et les autres membres du groupe la retrouvent en compagnie d'un étranger. Alex est témoin malgré lui d'un rapprochement entre les deux. Après un évènement qui leur est inconnu, le Cube devient infranchissable, et donc ils n'ont aucun moyen de rentrer. Alex et les autres seront libérés par leurs collègues qui viendront les chercher avec les Tsaltérians.

Neptune

Alex participe à une mission à bord d'un vaisseau des Tsaltérians en tant que journaliste, suite à l'intervention de Kim.

Texte © lmda.fandom.com

1 lieu est en relation avec Alex Muniz

Ligne du temps

Il existe 1 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Survivants

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Survivants en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/survivants/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/survivants/personnages/alex-muniz.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.