Rib’Wund dans la série "Sillage"

[img src=”/img/bd/sillage/infos/rib-wund.jpg” alt=”Rib’Wund” title=”Rib’Wund” align=”left” class=”pers-photo”]
empreinte Rib’Wund
Nom :Rib’Wund

Genre :masculin

Profession :Militaire

Adresse :Arkesen-73


Espèce :Askelonn

Classement :5d24-007.00000
Rib’Wund

Militaire de qualité de l’armée de Sillage, respecté par ses hommes et extrêmement agile au combat. C’est un Askelonn orangé, race à sang froid qui fournit de très bons officiers d’active. Il a sauvé la vie de Nävis en débarquant sur sa planète de résidence après avoir capté un message depuis son vaisseau enterré. Il est l’instructeur de Nävis, mais également un de ses amis les plus fidèles. À la fin du tome 4, il est inculpé pour sa participation active dans l’affaire du trafic de planètes. Il sera emprisonné dans un quartier pénitentiaire de haute-sécurité où Nävis viendra lui rendre visite pour l’interroger dans le tome 7. Il reviendra dans le tome 12 où il sera l’assistant de Nävis.

Personnalité

D’un abord froid -éducation en orphelinat militaire oblige- Rib’Wund s’est pris d’amitié pour Nävis. Il ne peut rien refuser à la belle, comme lorsqu’elle lui demande une puce illégalement pour permettre à Snivel de se défendre. Même si c’est un militaire, il n’hésite pas à enfreindre quelques règles administratives. Il demande par exemple à Nävis d’aller voir ce qu’il se passe dans le chantier enterré au nord de la ville sur TRI-JJ 768 sans avoir obtenu de la part de Sillage un mandat d’observation rapprochée.

Vie Sociale

Même si c’est un excellent général, Rib’Wund va se retrouver mêlé à des affaires de corruptions; nottament sur l’affaire de Hurumaru. Le Magister le soupçonnant, il l’oblige à prendre Nävis pour cette mission car il connaît son affection pour elle. Cependant, ceux qui le manipulent ont un atout de poids. Ils menacent toute sa famille. C’est pourquoi il engage également un traître qui a pour but de saboter cette mission et de se débarrasser au besoin des autres agents. Mais le traître est éliminé et Nävis à son retour n’hésite pas à aller demander des comptes à son ancien ami Rib’Wund. Devant la peur de représailles de ses manipulateurs, Rib’Wund décide alors de prendre Nävis en otage. Il sera alors assommé par Béampte Empôhrr et pour cet acte ira en vaisseau-bagne à l’écart du convoi, de ses épouses-jumelles (Vinann’dra et Nivann’dra) ainsi que de ses enfants.

Albums dans lesquels figure Rib’Wund

Consulter les informations sur la BD A feu et à cendres
Consulter les informations sur la BD  Collection privée
Consulter les informations sur la BD Engrenages
Consulter les informations sur la BD Le signe des démons
Consulter les informations sur la BD Q.H.I
Consulter les informations sur la BD Zone franche
Consulter les informations sur la BD Liés par le sang

Autres personnages de la série Sillage

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Sillage en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/sillage/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 15/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/sillage/personnages/rib-wund.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.