Beckers, André
Date de naissance : 10-10-1927
Né le 10 octobre 1927 à Bressoux, dans la province de Liège, André H. Beckers effectue des études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts de la "Cité Ardente" tout en publiant sa première BD ("La Patrouille des Aigles") dans le mensuel scout Cocorico en 1942. Il participe à l'aventure de l'éphémère hebdomadaire liégeois Grand-Cœur en 1945 et crée son personnage de Monsieur Bim dans Hello en 1947, année où il commence à travailler pour l'agence World's Press fondée par Georges Troisfontaines. Par l'intermédiaire de celle-ci, il va placer dans Spirou de nombreuses planches techniques sur l'aviation et la marine, et va illustrer, dans les années 50, vingt-six récits de l'Oncle Paul.Influencé par les premiers Buck Danny, il compose, en 1949, sa propre vision de la guerre du Pacifique avec les exploits du lieutenant-aviateur Thomson dans Héroïc-Albums et entre, l'année suivante, au service du quotidien La Meuse comme dessinateur de presse. Les possibilités de travail restant aléatoires en province, il s'installe trois ans plus tard à Bruxelles et cherche de nouveaux débouchés. L'International Press d'Yvan Chéron diffuse sa production de scénariste-dessinateur dans de nombreux quotidiens et leurs suppléments pour la jeunesse (la Libre Belgique, l'Est-Républicain, Het Belang Van Limburg, la Dernière Heure, De Standaard, etc) où le détective Criquet, les scouts Bison et Ouistiti, ainsi que le chien Poum vivront diverses aventures, souvent reprises par la suite dans des mensuels de poche français. Pour Ima, il crée l'aviateur Rafale et réalise de nombreux récits complets réalistes, ainsi que des chroniques sur la nature pour Tintin à partir de 1954. Il est pressenti pour succéder à Will au poste de directeur artistique de ce dernier journal, lorsqu'un grave accident de voiture interrompt sa carrière de dessinateur en 1961. Au terme d'une longue convalescence, il imagine encore quelques scénarios pour MiTacq ("Angoisse dans la vallée de Koa" et "Les casseurs de 500", deux grandes aventures de Stany Derval), ainsi que pour les journaux Tintin et Tremplin. Directeur d'une école de dessin et de peinture à Jodoigne, il effectue, en 1980, un ultime retour à la bande dessinée dans Spirou où il réalise en solo trois courts épisodes de "Romarin".
Texte Ⓒ DupuisTous les rôles de Beckers, André
Autres scénaristes
Vous pouvez consulter la page de tous les scénaristes.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 04/05/2020, zuletzt geändert 01/03/2023
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/scenario/beckers-andre.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.