Les cousins d’en face
Album n°23 dans la série Les Tuniques Bleues
Les Cousins d’en face est la trente-sixième histoire de la série Les Tuniques bleues de Lambil et Raoul Cauvin. Elle est publiée pour la première fois du no 2432 au no 2435 du journal Spirou, puis en album en 1985.
Résumé
Le sergent Chesterfield apprend que ses cousins se sont enrôlés dans l'armée, mais sous les ordres d'un général sudiste, comme cela « il y aura toujours au moins un vainqueur dans la famille » dixit la mère des cousins et tante de Chesterfield. Chesterfield et Blutch sont envoyés avec d'autres soldats nordistes, des Chinois et un ingénieur écossais réparer une route de chemin de fer que les Confédérés ont fait exploser. Mais une fois arrivés, des confédérés sur une colline les bombardent avec un canon. Les Nordistes sont chargés par leur Major de détruire cette pièce d'artillerie. Mais Chesterfield reconnait ses cousins et décide de parlementer avec eux. Ils font exploser le canon avec les cousins sudistes et réparent la route de chemin de fer. Entre-temps, les confédérés décident d'utiliser cette voie pour faire venir des troupes et laissent les fédérés réparer la voie. Mais comme le temps presse, le lieutenant sudiste charge les cousins de Chesterfield de ramener des hommes valides pendant que lui décide de mettre les bouchées doubles avec les Chinois. Plus tard, la route est réparée mais Chesterfield apprend par l'un de ses cousins que le convoi sudiste va arriver par le même chemin de fer et Chesterfield charge Blutch de stopper le convoi nordiste pendant que les Confédérés essayeront de stopper le convoi sudiste. Mais le convoi nordiste heurte le convoi sur les rails et tue le major nordiste qui se trouvait dedans. Le général Alexander rétrograde Chesterfield parce qu'il le considère comme responsable de ce carnage. Chesterfield en simple soldat essaye d'étrangler Blutch vu son grade de caporal.
Personnages
- Sergent Chesterfield
- Caporal Blutch
- Major Ransack, un officier qui n'a aucune considération pour ses hommes (à part sa garde personnelle), il pille les maisons sudistes et tue même les femmes et les enfants. Les membres de l'État-Major le détestent. il est supposément tué lorsque les deux convois broient son wagon.
- Capitaine Stark
- Capitaine d'État-Major Stephen Stilman
- Général Alexander
- Elmer Chesterfield, cousin du sergent
- Fred Chesterfield, cousin du sergent
- Wilcox, lieutenant et supérieur des cousins de Chesterfield
- Philip, il fait partie de la garde personnelle de Ransack, et effectue les sales besognes. Il meurt tué par l'artillerie de Wilcox, Elmer et Fred.
- Samuel, il fait partie de la garde personnelle de Ransack, et effectue les sales besognes. Il meurt tué par l'artillerie de Wilcox, Elmer et Fred.
- Waldo, il fait partie de la garde personnelle de Ransack, et effectue les sales besognes. Il est rendu ivre par les sudistes afin qu'il guérisse de sa congélation, et les sudistes font croire que Waldo les a fait prisonniers, afin de reconstruire la voie, Il meurt probablement avec le major Ransack pendant le broyage du wagon.
- L'ingénieur écossais, il est chargé de mener la reconstruction de la voie. Il porte des habits écossais, dont un kilt et joue de la cornemuse. Les soldats et les chinois se demandent s'il porte une culotte, sujet qui énerve l'Écossais. Alors qu'il sera éjecté par la collision de deux trains, Blutch remarquera qu'il a une petite culotte verte avec des rayures jaunes.
- Colonel sudiste, il charge le lieutenant Wilcox d'aider les nordistes à reconstruire la voie.
Source: Wikipedia ()
les personnages de l'album
Informations de publication
Dépôt légal: 01-10-1985
Date de parution: 30-11-1984
Nombre de pages: 44
Dessin: Willy Lambil
Scénario: Cauvin, Raoul
Éditeur: Dupuis
Type: album simple
EAN : 978-2-8001-1152-0
ISBN : 2-800-11152-6
Les Tuniques Bleues : les albums
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
Il existe 26i ouvrages qui ne sont pas encore approuvés;
- n°1 - Un chariot dans l'Ouest (infos)
- n°2 - Du nord au sud (infos)
- n°3 - Et pour quinze cents dollars de plus (infos)
- n°4 - Outlaw (infos)
- n°5 - Les déserteurs (infos)
- n°6 - La prison de Robertsonville (infos)
- n°7 - Les bleus de la marine (infos)
- n°8 - Les cavaliers du ciel (infos)
- n°9 - La grande patrouille (infos)
- n°10 - Des bleus et des tuniques (infos)
- n°11 - Des bleus en noir et blanc (infos)
- n°12 - Les bleus tournent cosaques (infos)
- n°13 - Les bleus dans la gadoue (infos)
- n°14 - Le blanc–bec (infos)
- n°15 - Rumberley (infos)
- n°16 - Bronco Benny (infos)
- n°17 - El padre (infos)
- n°18 - Blue retro (infos)
- n°19 - Le David (infos)
- n°20 - Black Face (infos)
- n°21 - Les cinq salopards (infos)
- n°22 - Des bleus et des dentelles (infos)
- n°23 - Les cousins d’en face (infos)
- n°24 - Baby Blue (infos)
- n°25 - Des bleus et des bosses (infos)
- n°26 - L’or du Québec (infos)
- n°27 - Bull Run (infos)
- n°28 - Les bleus de la balle (infos)
- n°29 - En avant l’amnésique (infos)
- n°30 - La rose de bantry (infos)
- n°31 - Drummer Boy (infos)
- n°32 - Les bleus en folie (infos)
- n°33 - Grumbler et fils (infos)
- n°34 - Vertes années (infos)
- n°35 - Captain Nepel (infos)
- n°36 - Quantrill (infos)
- n°37 - Duel dans la Manche (infos)
- n°38 - Les Planqués (infos)
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 04/11/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/les-tuniques-bleues/les-cousins-d-en-face.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.