Tchang Tchong-Jen dans la série "Tintin (Les aventures de Tintin)"

Tchang Tchong-Jen
Tchang Tchong-Jen
empreinte Tchang Tchong-Jen
Origine :China (Volksrepublik)

Nom :Tchong-Jen

Prénom :Tchang

Genre :masculin
Naissance :Freitag, 27 September 1907
Décès :Dienstag, 6 Oktober 1998 um 91 ans

Lieu de naissance :Xujiahui

Père adoptif :Jen-Ghié Wang

Mère adoptive :Mme Wang

Status :décédé le Dienstag, 6 Oktober 1998
Classement :ef96-001.00000
Tchong-Jen Tchang

Localisation

Flag China (Volksrepublik)

Il fut, si l’on s’en tient à la chronologie des albums, le premier vrai ami (humain du moins) de Tintin. C’est durant son voyage en Chine dans l’album Le Lotus bleu que Tintin le sauve de la noyade, lors d’une crue du Yang Tsé Kiang. Dès lors, une profonde amitié les lie. C’est Tchang qui, le premier, fait découvrir à Tintin qui sont les Chinois, en dehors de tout cliché. Tchang, en signe de reconnaissance, décide d’accompagner Tintin dans cette aventure et devient un allié très précieux. C’est lui qui neutralise Didi, le fils de Wang, sur le point d’exécuter ses parents et Tintin. À la fin de l’album, Tchang, l’orphelin, est adopté par Wang Jen-Ghié. En le quittant pour l’Europe, Tintin verse quelques-unes de ses très rares larmes. Malgré l’éloignement, il semble que le contact ait été maintenu.

Bien des années plus tard, dans Tintin au Tibet, Tintin reçoit une lettre de Tchang qui lui annonce sa venue, mais son avion s’écrase dans l’Himalaya, dans le massif du Gosainthan. Tintin a alors une vision de Tchang encore en vie et décide envers et contre tout d’aller sur les lieux de l’accident, au Tibet, accompagné du capitaine Haddock. Comme il le pressentait, Tchang a bien survécu à l’accident puis a été recueilli par le Yéti. Tintin et le capitaine finissent par le retrouver en relativement bonne santé.

Et enfin, Tchang donne une dernière fois de ses nouvelles dans Les Bijoux de la Castafiore dans une lettre en provenance de Londres.

Le personnage de Tchang est, en fait, une transposition, dans l’univers fictionnel (et avec des aventures évidemment inventées), du personnage réel que fut Zhang Chongren (parfois transcrit Tchang Tchong-jen), qui fut lié à Hergé par une amitié de plusieurs décennies

Albums dans lesquels figure Tchang Tchong-Jen

Consulter les informations sur la BD Le Lotus Bleu

Autres personnages de la série Tintin (Les aventures de Tintin)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tintin (Les aventures de Tintin) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/tchang-tchong-jen.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.