La chambre des tortures

Album n°23 dans la série Le Journal de Spirou

Bill Money décide d'aller voir Sosthene Silly pour lui dire ses quatre vérités. Il court vers la salle Ramses et sème Spirou. Lorsque ce dernier arrive la porte est hermétiquement fermée. Alors qu'il s'assoit près d'une colonne il entend des appels au secours. La colonne cache un passage secret qui l'emmène directement dans une étrange salle de torture ou se trouve Biscornu ainsi qu'un petit écureuil en cage (Spip).

Synopsis complémentaire

Pendant que Beth et Red Ryder discutent de l'évasion de Hanlon, Lance (un des hommes de La duchesse de la vallée bleue) parle au prisonnier. Il s'agit en fait d'un de leur complice. Il les détache et leur conseil de rejoindre Hanlon. Les trois bandits sortent de la cabane et assomme leur gardien avant de prendre la fuite à cheval. Red Ryder & Petit Castor les voit et se lancent avec d'autres cow-boys à leur poursuite. Red qui semble avoir des soupçons force Lance à venir avec eux sous la menace de son pistolet.

Synopsis complémentaire

Butch profite de la diversion pour rentrer dans une boutique. Il téléphone à Nat Grayson pour lui annoncer que Superman le recherche. Mais lorsqu'il sort de la boutique le policier l'interpelle. Il s'enfuit mais le policier l'abat. Pendant ce temps Nat Grayson s'est barricadé dans sa maison. Lorsque Superman rentre par une fenêtre un haut parleur lui intime l'ordre de partir. Nat Grayson lui explique qu'il s'est réfugié dans une chambre forte et que la maison est piégée par des bombes de forte puissante qu'il peut déclencher car il repère ses déplacements au moyen de cellules photoélectrique. Malgré l'avertissement Superman avance et une des bombes se déclenche. Il ne doit la vie qu'à la rapidité de son saut, car la charge était suffisamment puissante pour le tuer. Il s'attaque à la porte de la chambre forte mais Nat fait exploser une bombe qui se trouve à coté d'elle. Superman est projeté sur plusieurs mètres par l'explosion mais se relève et arrive enfin à forcer la porte. Il saisit Nat par le coup et lui ordonne de faire des aveux. Ce dernier extrêmement effrayé appel le commissariat et fait une confession au téléphone avant de demander une voiture de police. Superman le laisse seul en partant par la fenêtre mais lui promet que s'il n'avoue pas comme convenu il le retrouvera. Le lendemain la une du Daily Star annonce l'arrestation de Nat Grayson, reportage de Clark Kent. Encore une fois, son rédacteur en chef ne comprend pas comment il a été aussi rapide.

Synopsis complémentaire

Wolley s'est rendu compte que Dick avait redirigé ses appels vers son appartement. Il envoie Mickey surveillé l'appartement. Pendant ce temps, le joaillier que Wolley projetait de dévaliser est à l'appartement de Dick ou se dernier lui explique à quoi il a échappé. Pendant ce temps, Mickey est arrivé à l'appartement et apperçoit la silhouette de son père par la fenêtre.

Synopsis complémentaire

Les marins abattent les deux requins pendant que le capitaine Jonas et Bonus sont hissés à bord. La tempête se calme et pour fêter l'heureux dénouement un succulent dîner est servi dans la cabine du capitaine. Ensuite, une fête à laquelle Zizette, Lulu & Bonus prennent part avec les marins, est organisée sur le pont.

Synopsis complémentaire

Ils abattent un tronc d'arbre et le mettent à l'eau pour se laisser porter par le courant. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils soient pris dans des rapides qui annoncent la grande chute Di Satano.

Synopsis complémentaire

L'hindou désarme les voleurs et les ligote. A ce moment, le détective surgit l'arme à la main et lui ordonne de lui remettre la clef. Mais l'hindou le fixe gravement et commence à l'hypnotiser.

Synopsis complémentaire

Le détective s'endort. Lorsqu'il se réveille les deux voleurs sont toujours ligotés et lui indiquent que l'hindou est parti avec la clef. Pendant ce temps, il rame vers la côte indienne.

Synopsis complémentaire

Carret envoie son complice recruté des indigènes pour tuer Luc. Peut de temps après, il est attaqué et Carret empêche Odette de le secourir. Il est ensuite livré au complice de Carret qui vient payer les indigène. A ce moment, un éléphant sauvage charge et disperse la troupe permettant à Luc de rejoindre Odette et Carette à la grande surprise de ce dernier.

Synopsis complémentaire

Mark Park est arrêté et conduit à la police. Il nie être complice de Bill et montre des papiers au nom de Guillaume Hermann. Alors qu'il continue de nier, Dino revient avec un des lingots. Il l'a scié pour faire apparaître l'appareil qui leur avait permis de traquer Bill jusqu'à sa base prouvant ainsi que leur prisonnier est un complice de Bill.

Synopsis complémentaire

Le match commence mais après quelques esquives Tif est durement frappé par Bob le balafré.

Informations de publication


Dépôt légal: 08-06-1939
Date de parution: 08-06-1939
Nombre de pages: 20
Type: album simple

Le Journal de Spirou : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

Il existe 152i ouvrages qui ne sont pas encore approuvés;

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 02/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/le-journal-de-spirou/la-chambre-des-tortures.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.