Jeremiah dans la série éponyme
On découvre Jeremiah dans le premier album, survivant du massacre de tout son village Bends Hatch. Il est candide, fleur bleue, fier et idéaliste au début tant il ne connaît rien à la vie. Il évolue et s'aguerrit au fil des épisodes, au départ en gardant ses idéaux, puis en prenant beaucoup de libertés avec la moralité tant la vie l'a marqué. S'il conserve la volonté de défendre la veuve et l'orphelin ou l'opprimé, il devient parfois violent, soupe-au-lait, dragueur d'un soir, cynique et lucide. Courageux, cogneur sans pareil, mais moins bon tireur que Kurdy.
Source: Wikipedia ()
Au début de la saga, il est en pleine adolescence. Jeremiah a dû perdre ses parents car il vit sous l’aile de la tante Martha et de l’oncle Lukas dont on ne sait qu’une chose : ils ne s’apprécient guère. Ayant grandi dans un environnement traditionnel, il est au départ pétri de bons principes, et même d’une naïveté désarmante. Jeremiah est un candide qui croit que le monde est à son image, guidé par une justice immanente. Mais au contact de Kurdy, et surtout du monde extérieur, il est forcé de revoir son jugement. Son cœur pur et idéaliste se remplit alors d’une amertume certaine et d’un relatif cynisme.
L’évolution mentale de Jeremiah s’accompagne au fil du temps et des albums d’une métamorphose physique spectaculaire : l’ado ingénu du début se transforme en adulte affirmé. A tel point que lui qui se croyait incapable de commettre le moindre méfait, en arrive à tuer de ses propres mains.
Désabusé par le constat qu’il fait de l’humanité, il cultive tant bien que mal son sens de la justice. Car Jeremiah demeure un héros positif qui s’accommode mal de l’injustice dont souffrent les victimes qu’il croise sur sa route, broyées par la loi du plus fort. Cependant, il réussit, au contact de Kurdy et de ses contemporains, à remodeler ses concepts moraux rigides inculqués par tante Martha selon les contours du monde réel. Non pas pour s’y perdre mais pour y survivre.
Le duo qu’il forme avec Kurdy est en quelque sorte la rencontre du bien et du mal qui vont marcher côte à côte, pour de nobles ou de moins nobles causes. Malgré les avatars de la vie et leurs différences, ils ne peuvent se résoudre à se séparer, un peu comme le Ying ne peut exister sans le Yang. Les deux amis sont des bourlingueurs qui semblent ne trouver leur équilibre que dans l’incertitude et l’inconfort de l’errance, parce qu’ils savent que la vie rangée n’est pas faite pour eux.
Source: hermannhuppen.be
Albums dans lesquels figure Jeremiah
Autres personnages de la série Jeremiah
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Jeremiah en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/jeremiah/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 04/12/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/jeremiah/personnages/jeremiah.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.