Discouraged of Man
Album n°12 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)
Every child comes with the message that God is not yet discouraged of man.
Superman se tient face à face avec le docteur Manhattan, qui s'identifie soit comme celui que Superman détruit, soit comme celui qui détruit tout. Avant que Superman ne puisse traiter cela, il est confronté aux héros du peuple et aux étrangers, qui exigent qu'il se rende. Black Adam arrive et les réprimande, disant que Kahndaq aura Superman. Malgré les objections de Superman, des combats éclatent comme l'observe Manhattan.
Ailleurs, Reggie Long regarde des moniteurs de télévision dans une vitrine, montrant toutes les nations surhumaines envoyant leurs forces à Washington, DC pour soutenir leurs alliés alors que la guerre éclate. Reggie est attaqué par derrière par le commerçant raciste avec une pipe, mais refuse de riposter car il pense qu'il ne reste plus rien pour quoi se battre. Alfred arrive et prend le bras de l'homme, le frappant avec sa propre pipe avant d'essayer à nouveau de passer à Reggie. Batman arrive et s'excuse auprès de Reggie de ne pas avoir cru en lui. Il remet à nouveau le masque de Reggie Rorschach et le convainc de faire de Rorschach une véritable force pour de bon. Voir l'image de Mothman dans le masque et se rendre compte que Byron voulait qu'il s'approprie Rorschach, pour créer le héros idéalisé qu'il pensait de lui. Armé de cette connaissance, il enfile le masque et ils vont affronter Adrian Veidt.
Toutes les forces convergent dans une frénésie sanglante à Washington, avec Superman combattant tous les côtés pour essayer de protéger les gens pris au milieu. Pendant la bataille, Superman est choqué par la réticence de Manhattan à faire quoi que ce soit pour aider. Il trouve l'une des photographies de Manhattan gisant sur le sol et se rend compte que d'autres tournent autour de lui. Manhattan révèle qu'il a tué les parents de Superman et effacé des amis et des mentors de la chronologie, simplement pour satisfaire sa curiosité. Il veut maintenant savoir ce qui va se passer. Superman lance le coup de poing que Manhattan attendait, ce qu'il accepte calmement, mais est choqué de découvrir qu'il ne vise pas lui mais un adversaire derrière lui. Manhattan est confus, car il peut encore voir les ténèbres approcher. Superman souligne les photographies, que Manhattan a créées à chaque pas qu'il fait, et pose une théorie: Manhattan n'a vu que ce qu'il voulait voir, ce qu'il pensait avoir du sens. En réalité, Manhattan peut résoudre tout cela, mais cela prendra tout ce qu'il a. Réalisant que c'est en effet la bonne solution, et que son espoir en l'humanité n'était pas mal placé après tout, Manhattan libère tout son pouvoir sur le métaverse.
Soudainement, la chronologie est rétablie. La Justice Society of America sert pendant la Seconde Guerre mondiale, donnant à Clark Kent le courage de revêtir son costume et lui permettant d'empêcher la mort de ses parents en tant que Superboy, inspirant à son tour la future Légion des Super Héros. De nos jours, Ozymandias est choquée lorsque Saturn Girl est restaurée, et elle rappelle à Johnny Thunder comment utiliser ses pouvoirs. Ils se précipitent à l'aide de Superman et sont rapidement soutenus par toute la puissance de la JSA et de la Légion. Le vent tourne et les héros gagnent la journée. Les efforts combinés de Batman et Lois Lane révèlent les machinations d'Ozymandias et la falsification temporelle. Cependant, avant que Batman ne puisse emmener Ozymandias en garde à vue, Manhattan le téléporte, lui et tous les autres, du monde des Watchmen au Washington Mall, où Ozymandias revendique la victoire et dit qu'ils peuvent tous rentrer chez eux. Cependant, il est abattu par le comédien, qui satisfait son besoin de vengeance. Luthor apparaît et tire une arme sur le comédien en représailles à ses blessures antérieures, le renvoyant au moment où il est parti pour qu'il puisse mourir à l'automne. Ozymandias pense qu'il mourra en héros, mais Reggie utilise le masque de Rorschach pour arrêter le saignement, déclarant qu'il veillera à ce que Veidt pourrisse en prison. Manhattan utilise son énergie pour les ramener à la maison, mais pas avant de faire un dernier voyage au restaurant la dernière nuit où il a parlé à Carver Colman. Il s'excuse auprès de Carver et lui dit simplement de ne pas avoir peur de ce qu'il ressent. Cela sauve la vie de Colman et il meurt paisiblement après une longue vie passée avec son partenaire.
Les événements qui ont frappé leur maison ont changé. Manhattan efface le stock nucléaire mondial, désarmant toutes les nations. Ozymandias est emprisonné dans son ancien quartier général, visité uniquement par une jeune fille nommée Cléopâtre Pak, qui surveille le bâtiment tous les jours après l'école avec Bubastis II, qu'elle a adopté. Manhattan voit que dans son avenir, avec Bubastis, elle sera la première d'une nouvelle génération de héros, sous le nom de Nostalgia. Reggie, assumant désormais définitivement le rôle de Rorschach, visite la tombe de Byron pour lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu'il a fait. Mime et Marionette, qui sont restées dans l'univers DC, attendent leur deuxième enfant. Manhattan révèle alors qu'il ne pourrait jamais voir clairement l'avenir du premier enfant, et maintenant il sait pourquoi: il suit l'exemple de Pa Kent et élève l'enfant pour qu'il devienne un protecteur qui aimera et sera aimé, évitant ainsi de futures catastrophes. Pour la première fois depuis de nombreuses années, Manhattan est vraiment heureux. Il revient sur l'univers qu'il a aidé à sauver et à réaliser
Informations de publication
Dépôt légal: 18-12-2019
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple
Intégrale
Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
- n°1 - That Annihilated Place (infos)
- n°2 - Places We Have Never Known (infos)
- n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
- n°4 - Walk On Water (infos)
- n°5 - There Is No God (infos)
- n°6 - Truly Laugh (infos)
- n°7 - Blind Spot (infos)
- n°8 - Save Humanity (infos)
- n°9 - Crisis (infos)
- n°10 - Action (infos)
- n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
- n°12 - Discouraged of Man (infos)
- n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 21/11/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/discouraged-of-man.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.