Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Chronologie de Bernard Prince de 1964 à 1965

Il y a actuellement 3 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 10i pour cette série (2.334i dans la chronologie complète).

Informations sur la chronologie

Ce n'est pas évident du tout de placer les évènements de Bernard prince dans la chronologie des BD, car je ne trouve aucune date dans les albums, pas même un indice.

Je me base donc sur 1969 qui est la date de sortie de l'album "Le général Satan" pour   cette aventure.  Bernard dit lui-même dans "Opération jeunes mariés" avoir rencontré Djinn quelques années auparavant lors d'une mission à Karachi, alors qu'il était débutant dans sa profession à Interpol, ce qui est complété dans "Le nyctalope", quand ce dernier dit à Barney que cela fait douze ans qu'il est aveugle, date à laquelle il a rencontré Bernard qui était un jeune flic d'Interpol. 

Pour la date de naissance de Bernard Prince, j'ai choisi le 17 juillet 1938 car c'est la date de naissance de son dessinateur et que ça colle avec son apparence physique de petit milieu de vingtaine alors qu'il débute à Interpol. 

J'ai choisi 1958 pour la date de naissance de Djinn car il peut ressembler à un enfant de  six ans lors de sa première rencontre avec Bernard, et onze ans lors de l'album le Général Satan. 

#1

Bernard prince est en mission en Afrique du Nord  pour tenter de coffrer le gang de Killer Schmidt. En plus de cette enquête, il colle au train de Foggarty, une sorte de Robin des Bois moderne que la police n’arrive pas à coffrer.

Foggarty se fait finalement coincer car il est devenu presque aveugle. Le jeune inspecteur Prince fait intervenir les services sociaux, la sécurité, ses collègues pour venir en aide à Foggarty, qui rentre "dans le droit chemin" et reprend un bar qui est la propriété de la ville depuis que son propriétaire, Jo Bastia, s’y est fait descendre. 

Bernard Prince, T14 (Le Piège aux 100 000 Dards) p40-43
#2

Prince reçoit un appel d’un indic. Il n’attend pas son collègue Raphaël, et fonce droit dans un piège. Il est abandonné par le gang de Killer Schmidt dans l’étoile aux cent-mille branches, le labyrinthe creusé par des générations de Maures pendant des siècles sous la casbah. C’est Foggarty le nyctalope, son ami aveugle qui vient le délivrer.

L’inspecteur Prince fête avec Foggarty pendant deux jours l’arrestation du gang de Killer Schmidt.

Bernard Prince, T14 (Le Piège aux 100 000 Dards) p43-48
#3

Bernard Prince  est  en mission à Karachi pour découvrir le repaire d’une bande d’espions. Il est repéré et emmené en voiture. Un jeune Indien a la présence d’esprit de placer sur la voiture de ses ravisseurs une plaque "Jeunes Mariés" d’une autre voiture qui vient de passer. Grâce à ce détail, la police arrête les espions et Prince est libéré. Il décide ensuite de faire de son pupille le jeune Indien sans famille qui s’appelle Djinn. 

Bernard Prince, T0 (HS - D'Hier et D'aujourd'hui) p12

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 26/06/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/bernard-prince/timeline-evt-1964-1965.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.