Czorsztyn

Localisation

Carte du monde

Czorsztyn : descriptif

Informations de Wikipedia
Czorsztyn

Czorsztyn (prononciation : [ˈt͡ʂɔrʂtɨn]) est un village de Pologne située au sud du pays, dans la voïvodie de Petite-Pologne

Czorsztyn est le siège de la gmina de Czorsztyn.

Géographie

La ville est située dans les Piénines. Un barrage de 56 m de haut a été construit dans la vallée et mise en service en 1997. Le barrage a créé un lac artificiel, appelé lac de Czorsztyn, rempli par le Dunajec. Le lac a une superficie de 11 et contient 234,5 millions de . Le remplissage du lac par le Dunajec a forcé le déplacement du village

Histoire

Le village est fondé au début du  siècle par des colons allemands, les Walddeutsche, qui sont exilés par le roi hongrois András II.

Le château de Czorsztyn, est construit à la même époque. En 1246, il appartient au chevalier Piotr Wydżga et au  siècle au staroste Zawisza Czarny. En 1433, des Hussites l'incendient. Le château est connu pour sa place dans la révolte Kostka-Napierski en 1651, une révolte paysanne menée par Aleksander Kostka-Napierski, un partisan de Bogdan Khmelnitski, et qui aboutit à la prise du château. Le village est situé au pied du château.

  1. a et b  » [« Czorsztyn - château »], sur https://medievalheritage.eu/, Architektura średniowiecza i starożytności (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Czorsztyn dans la littérature

Découvrez les informations sur Czorsztyn dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1881 autres localités pour Malopolskie

Vous pouvez consulter la liste des 1881 autres localités pour Malopolskie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pl/pl-12/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de//lieu/pl/pl-12/1133347.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.